Après une absence prodigieuse, Charlène, princesse de Monaco, a fait un retour triomphal sur le Rocher, et elle semble se produire à la hauteur de ses capacités. En fait, elle serait complètement dépassée. Une chute de grâce que l’on devrait déplorer après la mort d’un être cher.
C’est en tout cas ce qu’affirme le journal français France Dimanche, qui affirme que l’épouse du prince Albert de Monaco fait une rechute suite à une nouvelle épreuve qu’elle doit surmonter.
Un coup puissant qui a le potentiel de perturber cet équilibre délicat qui n’a été atteint qu’au prix d’un dur labeur », peut-on lire dans l’article.
Un enterrement, c’est ce que signifie l’expression « France Dimanche ».
Monseigneur Barsi, l’archevêque émérite de Monaco, est décédé à l’âge de 80 ans. La mère de Jacques et Gabriella est véritablement endeuillée par la perte de Monseigneur Barsi.
Le soir de la veille de Noël, « alors qu’il célébrait une messe devant les détenus de la prison de Nice », il a été victime d’une crise cardiaque qui l’a fait perdre connaissance et mourir.
La princesse Charlène de Monaco, fervente chrétienne, a dû être décontenancée par la nouvelle du décès de son mari.
Lorsqu’il s’est battu contre la maladie, peut-être une dépression, l’année précédente, ce membre de l’Église lui aurait été d’un grand secours dans ce rôle.
Le Prince Albert et la Princesse Charlene de Monaco lui ont rendu hommage dans une déclaration après son décès.
De plus, ils étaient présents lors de ses funérailles.