Il est possible que le prince Harry ait divulgué trop d’informations dans son livre « Spare », dont des passages ont été rendus publics par la presse britannique.
Une bombe à retardement a été placée sous la famille royale après que le prince Harry a admis avoir consommé de la cocaïne et des champignons hallucinogènes dans ses mémoires. Selon le Mirror, le prince Harry pourrait perdre son visa d’entrée aux États-Unis à la suite de cet aveu.
Le fait qu’il soit si ouvert et honnête sur sa consommation de drogue pourrait mettre en péril la stabilité de sa famille.
Il est possible que la personne qui est venue aux États-Unis après avoir renoncé à ses activités cérémonielles ne soit pas autorisée à prolonger son visa aux États-Unis.
Les règlements stipulent que « les activités présentes ou antérieures, telles que la drogue ou les activités criminelles », pourraient rendre la demande inadéquate pour un visa. L’entrée aux États-Unis est autorisée au « cas par cas », les règles indiquant que « les actions actuelles ou passées » peuvent rendre un demandeur inéligible.
Il a été révélé que le conjoint de la future épouse du prince Harry a consommé de la cocaïne lorsqu’il avait 17 ans et lors d’un tournage le week-end. Il a également été déclaré que le frère du prince William en a consommé à plusieurs autres occasions.
Il est prévu que son visa soit renouvelé cette année. Il est possible qu’il commence à avoir des sueurs froides.
En réponse à une question posée par The Mirror hier en fin de journée, le Département d’État américain a déclaré : « Toutes les demandes de visa sont évaluées au cas par cas. »
Selon la loi américaine, les dossiers de visa sont considérés comme des informations secrètes ; par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de divulguer les détails des demandes de visa individuelles, a déclaré une porte-parole.