DES PIEDS DOUX À NOUVEAU GR CE À QUELQUES GESTES SIMPLES POUR SOIGNER LES TALONS FENDILLÉS ?

111-des-pieds-doux-a-nouveau-gr-ce-a-quelques-gestes-simples-pour-soigner-les-talons-fendilles

Prendre soin de son visage et de ses mains n’est qu’une partie d’une routine de beauté complète. La peau de l’arrière du talon est particulièrement délicate et nécessite un soin particulier. En effet, nos pieds supportent le poids du corps pendant de longues périodes. Le talon peut donc se dessécher et se fissurer. Mais avec ce conseil simple mais efficace, vous n’aurez plus à vous soucier de ces choses.
Beaucoup de gens se moquent d’avoir des talons cassés. Ils ne les considèrent pas comme un problème majeur, mais avec le temps, ils peuvent devenir plutôt gênants. Si quelqu’un d’autre est victime d’une de ces fissures, il peut saigner et ressentir un certain inconfort.

Comment prévenir les talons fendus et ce qu’il faut faire

La première étape pour résoudre tout problème consiste à identifier son origine. Le Dr Marie-Estelle Roux, dermatologue, énumère les facteurs suivants qui contribuent aux talons secs et fendillés :

Nous sommes restés debout trop longtemps ;

Un manque d’humidité ;

De mauvaises chaussures ;

La déshydratation ;

Les affections de la peau, comme l’eczéma et le psoriasis.

Les fissures vont s’aggraver et devenir plus douloureuses si elles ne sont pas réparées. Des fissures, des ulcères et même des saignements peuvent se développer sur les talons. Ceux qui s’inquiètent doivent agir rapidement.

Pieds douloureux et endoloris : Que faire ?

Trouvez une solution rapide et facile pour vos talons fendillés. Les crèmes hydratantes pour pieds de bébé peuvent être achetées dans le commerce, mais elles ont tendance à être plutôt chères. Il existe plusieurs remèdes éprouvés pour les talons fendillés si vous préférez les méthodes éprouvées d’antan.

Les talons peuvent être réparés à l’aide de pierre ponce, de citron et de vaseline.

Commencez par donner à vos pieds un lavage chaud et savonneux. Un temps d’attente de 15 à 20 minutes est recommandé. L’étape suivante consiste à exfolier vos talons à l’aide d’une pierre ponce. Vous obtiendrez des pieds plus lisses et plus doux. Dans un plat, combinez une cuillère à café de vaseline avec trois à quatre gouttes de jus de citron. Créez une pâte épaisse et frottez-la sur vos talons. Concentrez-vous sur la réparation des parties cassées de vos pieds.

Il est recommandé de porter des chaussettes en coton et de les laisser reposer pendant un certain temps. Ensuite, utilisez une serviette en papier pour sécher vos pieds. Si possible, dormez avec vos chaussettes et lavez vos pieds le matin.

Son acidité fait du jus de citron un excellent remède pour les crevasses. De plus, la vaseline accélère le processus de réparation des crevasses.

Talons fendillés ? Essayez ce masque à la banane et à l’avocat !

Commencez par mélanger la moitié d’un avocat et une banane mûre. La pâte doit être épaisse et crémeuse.

La forte concentration d’avocats en graisses saines et en vitamines A et E a été démontrée dans des études pour accélérer la guérison des blessures. La banane, avec son abondance d’acides aminés et de vitamines A, B, C et E, fournit une hydratation intense à la peau.

Un masque à base de miel pour traiter les pieds secs et fendillés

Dans un demi-seau d’eau chaude, dissolvez une tasse de miel. Prenez 15 à 20 minutes pour faire tremper vos pieds. Frottez vos pieds avec une pierre ponce. Lavez-les et séchez-les en tapotant avec une serviette propre et douce.

Cette recherche suggère que le miel pourrait faire double emploi en tant que nettoyant et hydratant de la peau.

Les quelques suggestions ci-dessus peuvent vous aider à éviter les crevasses aux pieds et à les guérir si vous en avez déjà. Les produits chimiques aident le pied à récupérer plus rapidement tout en hydratant la peau en profondeur. Essayez de vous détendre et d’attendre la fin de la thérapie pour obtenir les meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page