Devrez-vous dégivrer votre congélateur cet hiver en raison de pannes de courant ? La solution

devrez-vous-degivrer-votre-congelateur-cet-hiver-en-raison-de-pannes-de-courant-la-solution

En raison de la pénurie d’électricité, des pannes inattendues sont envisagées. Par exemple, qu’adviendrait-il des denrées périssables dans le congélateur si l’électricité venait à manquer soudainement ?
Le gouvernement et les fournisseurs d’électricité n’ont pas exclu de procéder à des délestages ciblés et ponctuels pour répondre à la situation de pénurie actuelle. Cela pourrait conduire à des réductions en cas d’augmentation importante de la consommation. Toutefois, nous n’aurions recours à cette option que si toutes les autres solutions échouaient. Vous vous inquiétez de la sécurité des aliments congelés.

Coupures de courant inattendues

Ceux qui comptent sur le chauffage électrique pour se réchauffer cet hiver sont préoccupés par l’éventualité d’une panne de courant. D’autres, en revanche, ont des préoccupations plus pragmatiques, comme ce qu’il adviendrait des aliments dans le congélateur. L’exploitant du réseau de transport fournit une réponse réconfortante à cette question. Nous avons prévu une coupure de deux heures dans le cas peu probable où elle se produirait ; pendant ce temps, votre congélateur restera froid. C’est le président de RTE, Xavier Piechaczyk, qui le dit. En effet, tous les congélateurs ont une autonomie de quelques heures pendant lesquelles les aliments restent congelés.

Si le vôtre fonctionne régulièrement, vos aliments congelés devraient être en sécurité. Lorsque l’électricité est coupée, le froid dans un congélateur entièrement chargé restera immobile pendant près de 10 heures. Vous n’aurez pas à retourner chercher tous vos aliments si cela se produit. Assurez-vous plutôt que les portes de votre congélateur sont toujours fermées afin de maintenir une température froide constante à l’intérieur.

Un endroit où aller en ligne et surveiller les choses

N’oubliez pas que la durée de vie d’un appareil est directement proportionnelle à la quantité de remplissage qu’il reçoit. Ces coupures de courant temporaires sont nécessaires pour rétablir l’équilibre entre l’offre et la demande et éviter les pannes généralisées. Les conséquences de cette situation seraient terribles. C’est beaucoup plus important qu’un petit bout de repas décongelé.

Ce qui est également intriguant, c’est que vous pouvez toujours rester au courant des derniers développements dans la nation en visitant un site web. Une version de bureau et une version mobile d' »Ecowatt » sont disponibles. Une carte du réseau et un système de codes de couleur facilitent le suivi de la consommation d’électricité en France. Lorsque les indicateurs deviennent rouges, cela signifie qu’il y a trop de trafic sur le réseau. Une coupure brutale est alors à craindre.

Maîtrisez votre consommation.

Il est important que tous les citoyens français examinent leurs habitudes de consommation afin de réduire la probabilité de pannes d’électricité. L’idée est simple : si des millions de familles bénéficient d’un petit changement, ce changement peut avoir un impact important. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier certaines parties de vos habitudes en fonction de votre niveau de compétence actuel. Un nombre suffisamment important de clients adhérant à des mesures simples d’économie d’énergie, comme ne pas chauffer les pièces inutilisées, fermer les portes des pièces chauffées, baisser le thermostat, prendre des douches plus courtes ou se passer complètement de bain, peut avoir un impact significatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page