Dans son ouvrage Spare, publié le 10 janvier, le prince Harry affirme avoir été ridiculisé devant Kate Middleton par une remarque importune du prince William. Il était agoraphobe.
La personne qui est victime de ce mal souvent répété a de la difficulté à aller dans les lieux publics.
Il identifie également un endroit spécialisé, souvent parce que la personne, en l’occurrence le prince Harry, a peur de ne pas pouvoir s’en sortir facilement ou d’avoir une crise là-bas.
« Une personne agoraphobe, par exemple, peut ne pas pouvoir aller à un concert. »
Une scène en particulier a été racontée par le prince Harry dans son ouvrage.
C’était lors d’un voyage en voiture avec le prince William et Kate Middleton. Les Royals se dirigeaient vers le match de polo dans le Gloucestershire.
« J’étais assis en arrière et Willy m’a regardé dans le miroir. Il m’a vu transpirer, tout mon visage rouge. « Ça va, Harold? » Non, elle ne l’était pas. C’était un voyage qui a duré plusieurs heures et chaque kilomètre je voulais lui demander de s’arrêter pour pouvoir sortir de là et reprendre mon souffle.
Il allait aussi se moquer de lui après un discours qu’il venait de faire. Il s’était presque évanoui.
« Willie est venu me voir rire en coulisses. « Harold! Regarde-toi! Tu es submergé! « Je ne pouvais pas y croire », déplorait-il en rappelant que le prince William était là à cause de sa crise de panique. Célèbre road trip.
— Et maintenant il se moque de moi? ajouta-t-il, je ne l’imaginais pas si cruel.