S’il y a une chose dont Marion Cotillard devrait avoir peur, ce sera l’échec de la dernière réalisation de Guillaume Canet, « Astérix et Obélix, Empire moyen » qui sera lancée pour la première fois. À chaque échec, l’acteur et le réalisateur seront plongés dans la dépression.
Ce fut le cas avec Blood Ties, mais aussi avec lui, où il a fourni une réponse à Laetitia Casta et Virginie Efira.
Cet échec relatif aurait endommagé sa relation avec Marion Cotillard, la mère de ses enfants, a révélé Closer l’année dernière. Le couple aurait fait face à une crise, et la séparation aurait été proche.
Après la diffusion de la bande-annonce pour Astérix et Obélix, le Moyen-Empire, certains messages sur les réseaux sociaux auraient sans doute soulevé son inquiétude.

« Je pense vraiment que ce serait horrible, ils voulaient tout miser sur les acteurs, mais en fait les dialogues et les scènes seraient vides et sans erreur… Un gros échec pour Guillaume Canet qui voulait juste mettre tous ces amis pour l’aimer et a été commenté par un critique.
« En fait, ça me donne envie de ne pas aller le regarder… Guillaume Canet dans Astérix et Lellouche dans Obélix n’est pas fou non plus, «  »Avec le coût élevé de la vie, le prix élevé des lieux et ce genre de bouse, le cinéma français n’est pas susceptible de faire mieux.

Guillaume Canet avait évoqué un burn-out après l’échec de Blood Ties, en 2013.
Il en a parlé dans une interview avec Télérama.
« J’ai donné beaucoup de moi-même! financièrement, professionnellement et personnellement. « , a-t-il dit. « Puis, très rapidement, tout s’est transformé en un échec total. Représentation et photographie où les syndicats professionnels, si puissants en Amérique, ne nous ont donné la permission pour rien… « .