Une technique rapide pour rester au chaud cet hiver tout en réduisant vos coûts énergétiques !

111-une-technique-rapide-pour-rester-au-chaud-cet-hiver-tout-en-reduisant-vos-couts-energetiques

En hiver, plus de la moitié de la consommation quotidienne est consacrée au chauffage. Les coûts sont donc très importants.
Et ce, qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité ! Les économies sont cruciales cet hiver car l’énergie est très chère.
Voici quelques suggestions pour économiser l’énergie tout en restant au chaud, afin d’être mieux préparé pour l’hiver 2022.
Depuis peu, la température a commencé à baisser. Et la saison d’automne vient à peine de commencer. La perspective de l’hiver 2022 nous donne envie de hurler.
Commencez par passer en revue chaque pièce de votre maison pour vous assurer que vous êtes protégé du froid hivernal. Vérifiez particulièrement les endroits où il y a risque de perte de chaleur. Effectuez les réparations qui s’imposent.
Assurez-vous que les pièces vides sont également isolées de manière adéquate. Il s’agit d’espaces comme le grenier, le sous-sol, etc.
Vérifiez également les fenêtres, en passant. En dépensant un peu maintenant pour ces réparations, vous éviterez de devoir payer de grosses sommes par la suite.
N’oubliez pas que la poussière empêche le radiateur de distribuer la chaleur. Pourquoi ne pas le nettoyer rapidement dans ce cas ?
Il existe de nombreuses techniques pour réduire la consommation excessive d’énergie. Il existe des options, que vous utilisiez un chauffage au gaz ou électrique. Comprendre comment contrôler la température est la meilleure méthode pour économiser de l’argent.
Le gouvernement a fixé une température spécifique pour chaque foyer pendant cet hiver 2022. Il est certain que l’utilisation de cette suggestion vous permettra de réduire d’au moins 7 % la consommation de chauffage de chaque ménage.
Selon l’ADEME, le chauffage et l’eau chaude représentent près des trois quarts de la consommation pendant l’hiver.
Les factures augmentent en conséquence. Il est fortement conseillé de fixer la température du chauffage, notamment, entre 19 et 21 degrés durant l’hiver 2022.
Lorsque la pièce est habitée tout au long de la journée, la température doit être fixée à 19.
La température peut être abaissée à 17 degrés si la pièce est vide. Pendant la nuit la température peut être réglée à une température supérieure. Pour rester au chaud, enveloppez-vous dans des couvertures ou des doudous.
Faites le bon choix pour réduire votre consommation d’énergie pendant l’hiver 2022. Une règle de base est de toujours éteindre les lumières dans les pièces vides.
Pensez à débrancher tous les gadgets que vous n’utilisez pas lorsqu’il s’agit des nombreux appareils électroménagers. Bien sûr, le congélateur et le réfrigérateur sont une exception à cette règle.

Faites attention aux équipements qui consomment de l’énergie fantôme. Il s’agit généralement de consoles de jeux et de chargeurs de téléphone.
Il est sage d’éviter de laisser la télévision allumée lorsque personne ne la regarde. En réalité, pas seulement pour cet hiver 2022, mais tous les jours, vous pouvez appliquer toutes ces petites astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page