On se demande dans quel monde les États-Unis peuvent vivre… Et pour cause ! En Virginie, la peur est en place. Le vendredi 6 janvier, un garçon de six ans a causé l’horreur à son école de Newport News en allant en classe… avec une arme. Il semblait en colère contre son maître, l’enfant a ouvert le feu sur ce dernier après une nouvelle mauvaise remarque contre lui…
Un enfant allume un feu dans une école américaine
Habituellement, à l’âge de six ans, on peut à peine attacher les lacets. Mais aux États-Unis, les parents enseignent beaucoup d’autres choses à leurs enfants… En fait, le vendredi 7 janvier, une enseignante dans la trentaine a été hospitalisée dans un état d’extrême urgence. En milieu de classe,
cette femme a été visée par une balle étudiante. Problème : cette dernière n’a que six ans !
Il y a eu une dispute entre un étudiant de six ans et un enseignant. J’ai tiré une balle. Ça n’avait rien d’un accident… « , a annoncé le commandeur de la police américaine locale, et fut rapidement appelé à paralyser le jeune enfant qui commettit cet acte terrible. Mais comment une telle tragédie peut-elle se dérouler?
Professeur dans un état grave
Selon les premiers éléments de l’enquête, le garçon de six ans avait récupéré l’arme chez lui avant d’aller à l’école avec lui sans que ses parents puissent l’observer. A l’heure actuelle, le professeur cible avec une balle est toujours à l’hôpital dans un état jugé entre la vie… et la mort. Une enquête a déjà été lancée dans cette ville des États-Unis pour essayer de comprendre pourquoi le geste de l’enfant, et surtout, pourquoi et comment il a réussi à saisir une arme. Pas de réprimande.