VOICI UNE ASTUCE POUR PRÉPARER UN CAPPUCCINO À LA MAISON.

111-voici-une-astuce-pour-preparer-un-cappuccino-a-la-maison

Le cappuccino est une spécialité de café qui diffère de l’espresso ordinaire car il est aromatisé avec de la mousse de lait ou du chocolat en poudre. La bonne nouvelle pour les amateurs de L profond ! Vous n’avez plus besoin d’une machine pour préparer votre propre boisson. Apprenez à préparer un cappuccino parfait grâce à cette recette simple.
Nous avons la réponse si vous êtes inquiet de ne pas avoir accès à une cafetière commerciale. Vous pouvez préparer une boisson savoureuse en utilisant cette méthode même si vous n’avez pas de cafetière.

Une délicieuse recette de cappuccino qui ne nécessite pas de cafetière.

Le nom original du cappuccino était « Kapuziner », et il a été créé à Vienne. Le cappuccino était composé de café, de jaune d’œuf et de sucre, contrairement au café, au lait et au sucre utilisés dans les cappuccinos modernes. Le café a reçu son nom, cappuccino, car sa teinte sombre évoquait les robes des frères capucins, un ordre catholique basé à Vienne. En fait, le terme italien « Kapuziner » n’est qu’une traduction du mot allemand.

Préparez un café expresso pour commencer, car il est très aromatique et robuste. L’espresso peut également être appelé café court ou espresso. Ensuite, faites chauffer ou gaufrer 20 cl de lait. Battez-le à l’aide d’un batteur jusqu’à ce qu’il forme une mousse dense. Ajoutez la mousse sur le dessus du café une fois qu’il a été infusé. Servez-vous un cappuccino, il est prêt. Utilisez du lait entier pour obtenir les meilleurs résultats dans la création d’une belle mousse.

Une presse française, une cafetière à piston, est un must pour tout connaisseur de café mais n’est pas strictement nécessaire si vous n’avez pas accès à une machine à espresso.

Torréfiez 30 grammes de grains de café et réduisez-les en une poudre fine. Ne laissez pas l’eau de votre bouilloire déborder, mais faites-la monter à une température comprise entre 93 et 95 degrés Celsius. Ajoutez quelques gouttes d’eau, puis le café, dans la machine à café. Ensuite, donnez-lui une petite infusion pour faire ressortir les huiles et les odeurs. Si votre machine a encore besoin d’eau, vous pouvez la verser et la refermer. Laissez le café infuser pendant quatre à six minutes pour une saveur optimale. Appuyez doucement sur le piston de la machine. Cela doit se faire de manière régulière. À mi-chemin, soulevez le piston et remettez-le dans sa position initiale au fond de la cafetière.

Voici une suggestion plus alléchante pour ceux qui aiment le cappuccino. Avez-vous déjà entendu dire que la base de votre cocktail préféré peut être fabriquée à la maison ? De plus, elle peut être conservée au congélateur. Quand vous en avez envie, il suffit de verser du lait chaud dans votre cappuccino et de le déguster.

Pour commencer, comment créer la base de votre cappuccino ?

Ce dont vous avez besoin

Une tasse de café instantané ;

Un verre d’eau réfrigéré pendant 10 minutes

Préparez un récipient pour les ingrédients. Vous pouvez sucrer votre café avec du fructose et une pincée de poudre de vanille si vous préférez. Mélangez ou passez au mixeur. Vous pouvez également utiliser un batteur pour obtenir une consistance crémeuse dont le volume augmentera de moitié environ. La mousse doit avoir la même texture que la meringue. Enfin, placez votre mousse dans un récipient avec un couvercle ou un plateau avec un film plastique. Lorsque vous avez envie d’un délicieux cappuccino, placez une cuillerée de mousse au fond de votre tasse à l’aide d’une cuiller à glace. Versez ensuite du lait chaud sur le dessus. Pour la préparation, il suffit de combiner tous les ingrédients et de les fouetter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page