Un seul geste suffit pour dégivrer et nettoyer rapidement le congélateur.

1110-un-seul-geste-suffit-pour-degivrer-et-nettoyer-rapidement-le-congelateur

Il ne faut pas craindre de dégivrer votre congélateur. Pour que l’entretien soit moins une corvée, tenez compte de ce conseil.
La consommation d’énergie est élevée dans les congélateurs. Mais vous ne pouvez probablement pas vous le permettre en ce moment. Il est conseillé de le dégivrer fréquemment pour réduire les coûts. Il existe trois variantes de l’astuce suivante qui vous permettront d’accélérer le processus.

Voici une astuce de décongélation : utilisez de l’eau bouillante.

Cette méthode de décongélation nécessite un processus en deux étapes. Bien sûr, la première chose à faire est de dégivrer votre congélateur. Ce n’est pas sorcier, mais il y a quelques détails à garder à l’esprit. Cela vous aidera à maintenir votre appareil en état de marche.
Il est important d’utiliser des matériaux isothermes comme le verre ou le métal pour conserver les denrées périssables au frais. Grâce à cette méthode, vous pouvez éliminer efficacement toutes les bactéries. Ne laissez pas les aliments exposés aux éléments trop longtemps si vous n’avez pas le temps de le faire.
Une fois que tout est terminé, vous pouvez commencer le processus de décongélation. Mettez d’abord de l’eau à bouillir. Pendant ce temps, utilisez une serviette pour nettoyer le congélateur. Ensuite, mettez la casserole dans la machine. Pour de meilleurs résultats, attendez 15 minutes, puis vérifiez.

La seule chose qui reste à faire est de retirer les morceaux de glace qui sont libres. Il est recommandé d’utiliser une spatule en plastique. Un chiffon en microfibre est un excellent outil de nettoyage. Il est à la hauteur en termes de propreté. De plus, il n’y a aucun risque de court-circuit électrique de votre côté !

L’alcool fait maison est une autre alternative viable.

Tout d’abord, vous devez comprendre que ce conseil n’est pas une solution miracle. Un congélateur immaculé est le résultat d’un nettoyage assidu. Néanmoins, cela ne demande pas beaucoup d’efforts physiques. De plus, la longévité de l’appareil est menacée.
La sauvegarde de vos réserves alimentaires devrait être votre première priorité. Dans ce cas, vous ne l’auriez pas décongelé du tout. Toutefois, puisque vous avez lu jusqu’ici, vous êtes en droit d’obtenir plus de précisions. La technique, qui utilise de l’alcool ordinaire, est également incroyablement facile à réaliser.

La procédure est identique à celle décrite dans le conseil précédent. Toutefois, le concept d' »eau bouillante » est désormais dépassé. Combinez plutôt les deux. Vous aurez besoin d’environ deux tiers de l’alcool à friction. Ce mélange doit lui aussi être un peu dilué.
Vous pouvez mettre le mélange dans le congélateur une fois qu’il est complètement nu. Il va sans dire que vous devez faire très attention à respecter toutes les règles de conservation des aliments. Pour nettoyer votre appareil, il vous suffit d’utiliser un chiffon propre. De plus, l’intérieur est déjà désinfecté grâce à l’utilisation d’alcool ménager.

Conseils pratiques pour la décongélation : Dans un combat, le sel est un ami puissant.
Vous pouvez faire plus avec le sel que simplement le manger. Il est également utile dans une grande variété de situations. Tu l’utilises mieux comme outil de décongélation cette fois. Et à première vue, il fait le travail !

Il n’y a aucun travail préalable requis pour cela. Il suffit de dégivrer votre congélateur et d’obtenir les aliments. Si vous ne voulez pas attendre que la glace fonde pendant des heures, essayez d’y ajouter du gros sel. L’acte de nettoyage des surfaces ne sera plus fastidieux pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page