Attention au riz basmati empoisonné ! Exposition de toutes les épiceries impliquées.

1111-attention-au-riz-basmati-empoisonne-exposition-de-toutes-les-epiceries-impliquees

Le territoire français fait l’objet d’un nouveau rappel national. Il est toujours fortement conseillé d’éviter le riz basmati Franprix.
Nouveau dans nos rayons après les pizzas Buitoni, les Kinder Bueno et les escalopes de dinde. Le riz basmati de la marque Franprix contiendrait en effet des aflatoxines.
Il faut donc probablement éviter d’utiliser ce produit. Toute personne en possession de ce riz est tenue de le rapporter au détaillant dans les meilleurs délais. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le dernier rappel national.

Pour quelle raison le produit est-il rappelé ?

Un rappel généralisé indique généralement qu’un produit alimentaire n’est pas encore sûr pour la consommation humaine.
Néanmoins, si vous êtes concerné par un rappel de produit, vous pouvez prendre certaines mesures pour assurer votre sécurité. Vous devez ramener le produit à l’endroit où vous l’avez acheté dès que possible puisqu’il a été rappelé.
Ce n’est que de cette manière qu’un rappel de produit peut être géré. Il va de soi que vous serez remboursé si vous avez acheté l’article rappelé. Cependant, votre santé n’est pas en danger.
En outre, la nature du site Web gouvernemental connu sous le nom de « Recall Conso » doit être précisée.
La majorité des rappels de produits effectués sont détaillés dans ce dernier. Une marchandise qui n’est souvent disponible que pour les utilisateurs finaux. Le site web de rappel de produits comprend ce riz basmati Franprix.
Le riz a été contaminé par des aflatoxines au cours de sa transformation, et l’emballage l’a scellé. En raison de la gravité de la situation, cet énorme rappel n’est qu’un des nombreux articles qui doivent être retournés au détaillant immédiatement. La raison en est évidente : la protection de votre santé est une priorité.

La chaîne d’épicerie française Franprix a lancé un rappel massif de son riz basmati.

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, veuillez vérifier vos zones de stockage. Vous devez tout de même vous débarrasser ou retourner le riz basmati Franprix.

Les niveaux d’aflatoxine dans ce riz sont beaucoup plus élevés que d’habitude. La consommation de ces produits chimiques est très risquée. Des moisissures sont utilisées pour les créer. Ces poisons ont tendance à se développer dans les climats chauds et humides, ce qui fait de l’Asie un terrain propice à leur développement.
Depuis le premier de l’an 2021, vous pouvez trouver ce riz basmati dans les rayons des magasins. En tant que produit disponible dans toute la France, vous devez faire très attention au riz que vous avez sous la main.
Et ceci est particulièrement important pour s’assurer que vous n’utilisez pas le riz rappelé. Les informations sur les produits alimentaires contaminés sont ensuite mises à disposition sur le site gouvernemental Recall Conso.
Vous pouvez les identifier par leur GTIN, qui est 3263850564413. Vous saurez qu’il s’agit d’eux lorsque vous recevrez une boîte de 1 kilogramme (2,2 lb) dont la date d’expiration est le 11 janvier 2023.

Avertissement sur le risque d’aflatoxine pour le consommateur

Il convient de noter que de l’aflatoxine a été trouvée dans le riz à l’origine de ce vaste rappel. Bien que ce poison ne soit pas immédiatement dangereux, il peut avoir des effets à long terme.
L’ingestion irrégulière de cette mycotoxine au fil du temps peut entraîner une toxicité chronique.
La diarrhée, les vomissements et une perte de poids rapide sont les signes les plus évidents, comme le rapporte l’Autorité européenne de sécurité des aliments. Cependant, il faut faire preuve de prudence car elle peut potentiellement nuire au foie.
Il est donc important d’éviter d’utiliser les produits rappelés. Ne le jetez pas ; retournez-le plutôt au magasin et demandez un remboursement. Si vous n’êtes pas sûr de sa sécurité, vous devriez probablement le jeter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page