Connaissez-vous la super astuce qui consiste à mettre du film alimentaire autour de la télécommande de votre téléviseur ?

1111-connaissez-vous-la-super-astuce-qui-consiste-a-mettre-du-film-alimentaire-autour-de-la-telecommande-de-votre-televiseur

Mettez du film alimentaire autour de la télécommande. Seuls quelques privilégiés connaissent cette arme secrète. Et voici pourquoi :
Pour protéger la télécommande, enveloppez-la dans du film alimentaire. Il n’y a pas tant de gens que ça qui connaissent ce secret. En voici la raison !

Pour quelle raison devrais-je recouvrir la télécommande d’un film plastique ?

La télécommande est un autre foyer potentiel de poussière et de saleté, au même titre que le lavabo, la douche et les toilettes de la salle de bains.
Cependant, malgré son utilisation fréquente, elle est rarement nettoyée, ce qui peut entraîner la défaillance des composants au fil du temps. Mais cela se fait au risque de votre santé.

Comment, alors, éviter que ces problèmes ne se produisent ? En utilisant du film alimentaire pour protéger la télécommande !
Garder votre appareil propre de cette manière est une bonne idée. De plus, grâce à ce conseil, vous pourrez sauvegarder les boutons de façon permanente.

De quelle manière dois-je essuyer une télécommande ?

Une télécommande, comme un téléphone portable, est très tactile et attire donc facilement les bactéries, la saleté et les résidus. Utilisez ce guide pour essuyer votre gadget. Ne tenez pas compte des piles pour l’instant.
Même s’il n’y a pas de signes évidents de dommages à l’extérieur, vous devez prendre le temps d’ouvrir votre télécommande et de retirer les piles.
Les contacts peuvent alors être vérifiés. Ne remettez pas à plus tard le remplacement régulier des piles. Enfin, pensez à retirer les piles de la télécommande avant de la nettoyer.
Essuyez les boutons et l’écran de la télécommande avec un chiffon humide. Veillez à ne pas la mouiller !

Ouvrir l’étui de transport de la télécommande

Utilisez le tournevis approprié pour retirer les vis qui maintiennent le boîtier de la télécommande. Si vous ne voulez pas les perdre, mettez-les dans une boîte.
Si l’étui ne comporte pas de vis, vous n’aurez pas besoin d’outils pour l’ouvrir.
Vous pouvez l’ouvrir de vos propres mains, c’est aussi simple que cela. Vous pouvez également démonter le boîtier inférieur du boîtier supérieur à l’aide d’un tournevis à tête plate.
Faites toujours preuve de prudence pour éviter de casser la coque. Les pattes de fixation sont souvent en plastique, alors manipulez-les également avec précaution.

Processus de nettoyage de la mallette

La porte de votre boîtier est ouverte ? Tout d’abord, enlevez les dépôts noirs et pâteux des contacts de la carte de circuit imprimé. La poussière peut se déposer sur les contacts, il est donc important de nettoyer l’ensemble de la carte.
Si vous le pouvez, évitez les solvants comme l’alcool à friction, l’acétate, l’acétone, etc. Ceux-ci peuvent court-circuiter les circuits de votre télécommande et peut-être détruire les composants internes du signal sonore.
Utilisez la gomme pour continuer à nettoyer la zone entourant les contacts. Enfin, nettoyez les contacts avec une serviette sèche pour enlever toute trace de la gomme.

Et voilà, c’est la dernière étape !

La membrane doit être nettoyée de la même manière que les contacts. Essayez à nouveau avec du savon, une brosse et de l’eau chaude.

Enlevez les pastilles en séchant la membrane pendant 5 minutes, puis en la frottant avec un morceau de papier.

Après utilisation, la membrane peut être facilement réassemblée et scellée.
Vous avez mérité une tape dans le dos pour avoir nettoyé la télécommande de votre téléviseur. Vous pouvez maintenant programmer un entretien périodique pour qu’elle conserve son apparence et son bon fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page