Lorsqu’il s’agit de papier d’aluminium, il est inutile de se voiler la face.

1111-lorsquil-sagit-de-papier-daluminium-il-est-inutile-de-se-voiler-la-face

Emballer les sandwichs et les restes dans du papier d’aluminium, préparer de délicieuses recettes au four et garder les aliments au chaud ne sont que quelques-unes des utilisations courantes. Cependant, peu de personnes en dehors de la cuisine connaissent toutes ses applications. Saviez-vous que vous pouvez aussi en mettre sur votre visage ? Les résultats peuvent vous surprendre.

Un cas sévère d’acné !

Exposition constante à des contraintes environnementales et à des produits chimiques nocifs, notamment le stress et l’épuisement, la pollution, les agents atmosphériques et les composés toxiques….. Chaque jour, la peau est soumise à des tensions de toutes sortes. Pour ne rien arranger, l’exposition à tous ces éléments peut provoquer des lésions cutanées, une sécheresse et un teint terne. Cela explique pourquoi vous voyez toujours ces cercles noirs sous vos yeux. Ces halos se manifestent par des cernes bleus sous les yeux.

La rétention d’eau ou le développement de dépôts graisseux dans cette région peuvent contribuer aux cernes, tout comme le manque de sommeil. Ces poches ne sont pas seulement une horreur pour les yeux mais aussi une entrave à nos activités quotidiennes. D’un point de vue esthétique, ces poches ont le potentiel de miner notre estime de soi et de nous faire perdre le moral. Pourquoi se couvrir les yeux de papier d’aluminium ? Si vous lisez la suite, vous comprendrez.

Un excellent substitut !

Heureusement, il existe une pléthore d’options permettant d’améliorer l’apparence de la peau. Malheureusement, ces remèdes ont souvent un prix élevé et une forte charge chimique. Mais rapide, facile et peu coûteux… Aujourd’hui, nous allons vous montrer une excellente option qui fonctionne tout aussi bien.

Les cernes sous vos yeux ne seront plus un problème ; tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques feuilles de papier aluminium et de quelques minutes. Si vous avez des cernes particulièrement sévères et persistants sous les yeux, vous devriez consulter un médecin pour obtenir un traitement approprié. Toutefois, le papier d’aluminium peut s’avérer très efficace pour redonner un aspect sain aux yeux lorsque les dommages ne sont pas trop graves.

Quand et où utiliser le papier d’aluminium ?

Pour commencer, pliez deux feuilles de papier d’aluminium en deux et découpez deux carrés qui sont au moins deux fois plus grands que vos yeux. Placez-les ensuite au congélateur pendant au moins une journée entière. Au réveil le matin, sortez les bandes réfrigérantes et pliez-les de manière à ce qu’elles s’adaptent parfaitement à vos yeux. Puis, mettez-les et allongez-vous sur votre lit. Tout en faisant attention à ce que le drap soit bien ajusté.
De quelle manière ? Un effet glacial immédiat ! Faites une pause de 15 minutes ici. Le résultat est très remarquable une fois le drap enlevé. Votre visage ne semble plus aussi fatigué, et le gonflement a définitivement diminué. C’est comme si votre peau avait rajeuni. Il est bien connu que cette technique du film peut éclaircir les ombres sous les yeux.

C’est le film parfait !

Vous devriez essayer ce truc du film le matin à la première heure. Surtout si vous n’avez pas bien dormi ou si vous avez veillé tard. Vous pouvez l’utiliser le soir avant de vous coucher pour vous réveiller en pleine forme et prête à affronter la journée.
Important ! Pour conserver une peau saine, les dermatologues recommandent d’adopter un régime alimentaire équilibré et nutritif. Ils insistent également sur la nécessité de dormir suffisamment, de bien s’hydrater et d’être actif. N’hésitez pas à préparer des masques artisanaux pour réhydrater votre peau et éliminer les impuretés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page