Les œufs peuvent être soit blancs, soit bruns. Comment expliquer une telle différence de teinte ?
Certaines personnes qualifient même les œufs de « superaliment » en raison de leurs nombreux bienfaits pour la santé. On trouve des œufs aussi bien blancs que bruns.

Comment expliquer la différence de couleur ?

Les œufs blancs et bruns ont chacun leurs fans. Néanmoins, peu de gens comprennent pourquoi il y a une telle différence de teinte.
À vrai dire, c’est une question de génétique des poules. Il existe des poules qui produisent des œufs bruns, beiges, et même bleus et roses.

La couleur des aliments n’est pas influencée par le régime alimentaire ou l’environnement d’une personne, malgré la croyance populaire.
C’est plutôt la couleur des oreilles et des plumes de la poule qui est le facteur décisif. En termes simples, les poules dont les plumes et les oreilles sont brunes produisent des œufs bruns.

Les œufs de poules ont-ils des saveurs différentes ?

La réponse est non. Il n’y a pas de différence de goût perceptible, si ce n’est la teinte de la coquille extérieure. Il n’y a pas de différence en termes de valeur nutritionnelle. Ce lot d’œufs contient la même quantité d’oméga-3 que les autres.

Cependant, les œufs bruns sont toujours vendus à un prix légèrement plus élevé que leurs homologues blancs. Les deux sont d’un prix similaire, c’est pourquoi la différence de prix peut être trompeuse.
Pourquoi, nous allons vous le dire. En raison de leur taille plus importante, les poules brunes ont un besoin en nutriments plus élevé que leurs homologues blanches. La différence de coût entre ces repas peut être attribuée aux dépenses supplémentaires liées à l’élevage de la volaille.
Votre ignorance a été brisée maintenant que vous avez accès à toutes les informations. Les œufs, quelle que soit leur couleur, constituent un ajout polyvalent à tous les repas de la journée en raison de leur teneur élevée en protéines.

Il existe de nombreux autres œufs qui sont comestibles.

Les œufs d’autres animaux, comme ceux des canards, peuvent également être bénéfiques. Toutes sortes d’œufs d’oiseaux peuvent être consommés en toute sécurité, et pas seulement ceux des poules.
Les œufs de divers oiseaux comme le canard, la caille, l’oie, la dinde, l’autruche et le faisan en font partie.
Ils sont polyvalents et peuvent être cuisinés de diverses manières. Il est donc nécessaire d’analyser le contenu diététique des œufs.
La teneur en lipides et en vitamine D des œufs de canard est bien connue. De nombreux minéraux, bons pour la santé, peuvent être trouvés dans ces repas.