Préparez des crêpes avec le babeurre de Robbie et apprenez à cuisiner !

1111-preparez-des-crepes-avec-le-babeurre-de-robbie-et-apprenez-a-cuisiner

Le Flapjack est un type de gâteau communément associé à la famille Robbie’s Buttermilk. En effet, c’est l’un des plats les plus fréquemment servis.

Le « flap » du nom vient du son que fait le gâteau lorsqu’on le retourne et qu’il retourne dans la poêle. Frank Elliott, le chef du Robie’s Country Store & Deli, a fourni ce plat. Il fait cuire les flapjacks un par un dans une poêle antiadhésive chaude et beurrée pour obtenir des bords dorés et croustillants. Alors, il vous faut apprendre à préparer ce régal de Robbie’s Buttermilk !

Composants de ce plat

La recette du babeurre de Robbie nécessite ces assaisonnements clés.

Il faut 2 tasses de farine.
Deux cuillères à soupe de sucre blanc
4 cuillères à soupe de poudre à pâte
Un sachet de bicarbonate de soude
1/2 gramme de sel de table
Mélangez 2 tasses de babeurre avec 1 tasse de sucre
Beurre, fondu, 4 cuillères à café
Extraction de vanille, une cuillère à café
Deux œufs battus

La recette du babeurre de Robbie comporte des indications très précises qui doivent être suivies à la lettre.
Avant tout, assurez-vous de préparer ce babeurre de Robbie exactement comme décrit dans la recette ! Pour se préparer à cuisiner, il faut avoir sous la main tous les outils et fournitures nécessaires.

Le babeurre de Robbie

Organisez les composants de ce plat sur la table. Dans un grand bol, mélangez les ingrédients secs en réunissant au fouet la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Puis mettez le tout à l’écart.
Dans un plus grand bol, mélangez le babeurre, le beurre, l’extrait de vanille et les œufs et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez graduellement le mélange de babeurre au mélange de farine tout en fouettant constamment. Ne travaillez pas trop la pâte si vous voulez des crêpes moelleuses.
Préparez une flamme moyenne dans une poêle antiadhésive de 8 pouces. Faites chauffer le mélange avec le beurre jusqu’à ce que l’écume disparaisse, environ 1 cuillère à soupe. Versez une demi-tasse du mélange.

Retournez le flapjack après environ 5 minutes de cuisson afin que tous les côtés soient dorés. Placez-les sur un plat de service et couvrez-les pour les garder au chaud.
Pour obtenir un total de 8 crêpes, recommencez avec les restes de pâte et de beurre. Saupoudrez-les de sucre en poudre ou servez-les avec du sirop d’érable et du beurre lorsqu’ils sont encore chauds. Le babeurre de Robbie’s est meilleur lorsqu’il est produit à la maison, alors préparez-vous à en créer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page