Voici pourquoi ce n’est plus une bonne idée de broyer vos bouteilles en plastique usagées

1111-voici-pourquoi-ce-nest-plus-une-bonne-idee-de-broyer-vos-bouteilles-en-plastique-usagees

Les bouteilles d’eau sont recyclables après avoir été utilisées. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez cesser de les écraser.
Une bouteille d’eau en plastique peut être recyclée après avoir été utilisée. Toutefois, de nombreuses questions restent en suspens quant à la meilleure approche à adopter. Voici pourquoi ce n’est plus une bonne idée de briser les bouteilles en plastique. Continuez à lire !

Pourquoi il ne faut plus casser les bouteilles en plastique

Citeo, une société spécialisée dans le recyclage des emballages ménagers et du papier graphique, a publié un rapport prévoyant que 73 % des emballages ménagers seront recyclés d’ici 2021. Le problème est que seul un quart des emballages en plastique est effectivement recyclé.

Nous utilisons encore des bouteilles en plastique en permanence. La meilleure façon de les recycler fait l’objet de nombreux débats.
Les raisons de l’abandon de la pratique du broyage des bouteilles en plastique sont exposées ci-dessous.
Considérations importantes en matière de sécurité pour le recyclage des bouteilles
Vous devez d’abord écraser verticalement vos bouteilles en plastique pour pouvoir les recycler. Cette opération peut être effectuée par un être humain ou un compresseur de bouteilles. Veillez à ne pas les écraser.
La question est :  » Pourquoi ? Ce qui mène à quoi ? Les mauvaises personnes seraient expédiées. Donc, s’il vous plaît, essayez de minimiser la quantité de dommages causés à vos bouteilles.
Le bon geste est de plier les bouteilles sans les écraser.
Le Syctom, syndicat francilien dédié au traitement et à la valorisation des ordures ménagères et assimilées, déconseille de comprimer les bouteilles.
Il est préférable de ne pas les presser de quelque manière que ce soit. Les bouteilles ne doivent jamais être compressées, car cela pourrait provoquer des fuites. Elles sont collectées, écrasées dans les camions et envoyées au centre de tri. Elles peuvent perturber les systèmes de tri automatique car elles ressemblent plus à des corps plats qu’à des corps creux.
Cependant, Citeo explique comment vous pouvez plier vos bouteilles avant de les jeter : Elles peuvent être pliées sans devenir trop compactes.
Si un acheteur souhaite les comprimer chez lui pour gagner de l’espace de stockage, il peut le faire dans le sens qu’il souhaite, à condition que le compactage ne soit pas trop important. Voici ce qu’il en est.

Avec ou sans couvercle ?

Il n’est plus nécessaire d’enlever les couvercles des bouteilles en plastique avant de les recycler. En fait, la séparation des bouteilles et des bouchons peut être effectuée dans le centre de tri lui-même, grâce à l’efficacité continue des méthodes de tri actuelles.
Les bouchons peuvent également être recyclés d’une autre manière si vous le souhaitez.

Vous pouvez également recycler les bouchons en les apportant à l’une des stations de collecte désignées par Bouchons d’amour. Un groupe qui regroupe les bouchons de bouteilles en plastique et les vend à un fabricant de palettes en plastique.
La cause est louable, après tout. En effet, l’argent récolté par la vente des chapeaux retournés sert à acheter des fauteuils roulants et autres aides à la mobilité pour les personnes handicapées.
Les Bouchons d’amour coordonnent également des opérations de secours à l’étranger et au pays pour les personnes dans le besoin. Vous êtes maintenant pleinement informés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page