Lorsque vous passez la serpillière, pensez à cette erreur courante.

1112-lorsque-vous-passez-la-serpilliere-pensez-a-cette-erreur-courante

Il s’agit notamment d’acheter les mauvais articles, d’utiliser des quantités excessives de produit, etc. Les gaffes ménagères peuvent être aggravées si nous nettoyons en étant distraits. Les gaffes ménagères peuvent être aggravées si nous nettoyons en étant distraits, ce qui peut allonger le temps nécessaire à l’accomplissement de nos courses déjà ardues. Le résultat final peut parfois ne pas correspondre à nos attentes. Nettoyer le sol est l’une des corvées les moins appréciées, et cela est particulièrement vrai. Après avoir balayé ou passé l’aspirateur, vient le moment redoutable de la serpillière, qui s’accompagne souvent d’épuisement et de douleurs dorsales. Si vous avez déjà eu le malheur de laver le sol à l’eau chaude, vous savez quel gâchis cela peut représenter. La partie la plus belle est juste là ! Découvrez pourquoi vous ne devez pas essayer de nettoyer le linoléum ou le carrelage de vos sols à l’eau chaude.

L’utilisation d’eau chaude est la pire option pour nettoyer les sols, et pourquoi ?

Lors du nettoyage, la plupart des taches et des graisses peuvent être plus facilement éliminées en utilisant de l’eau chaude. C’est pourquoi nous utilisons souvent le même raisonnement lorsque nous passons la serpillière sur le sol. Cependant, dans la pratique, nous découvrons souvent que le sol adhère et présente des traces lorsque l’eau chaude est appliquée. Cela est dû au fait que des résidus d’articles ménagers sont laissés sur place lorsque l’eau chaude s’évapore.

En fin de compte, comment nettoyer correctement vos sols ?

Vous devez garder à l’esprit les deux règles les plus importantes. Il faut tout d’abord se rappeler qu’il ne faut jamais utiliser d’eau chaude. L’eau froide sèche plus rapidement et plus uniformément que l’eau chaude et ne laisse aucun résidu derrière elle. Pour cette raison, c’est parfait ! Vous ne devez pas non plus utiliser plus de produit que nécessaire. En respectant les instructions, il est plus facile de retirer le nettoyant du verre, de réduire le risque de traces et de faire des économies. L’utilisation d’une quantité excessive est à la fois un gaspillage et une inefficacité, car elle n’améliore pas le processus de nettoyage.

Si vous voulez que le sol de votre salon ou de votre cuisine brille, passez le balai ou l’aspirateur tous les jours. Ne passez la serpillière plus d’une fois par semaine, et seulement après avoir balayé ou passé l’aspirateur pour enlever la saleté et les débris. Pour vous faciliter la tâche et accélérer le travail, prévoyez deux seaux : l’un avec de l’eau et un produit (savon noir, vinaigre blanc ou bicarbonate de soude, selon le type de sol), l’autre avec de l’eau claire pour le rinçage, que vous pouvez changer au fur et à mesure qu’il devient sale. Gardez la serpillière humide, mais pas trempée ; n’oubliez pas de l’essorer ! Si vous avez une éponge ou une vieille brosse à dents à portée de main, vous pouvez également les utiliser pour nettoyer les joints.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page