Le chanteur Patrick Fiori a déclaré avoir mis sa carrière « entre parenthèses » dans une interview accordée à TV Magazine.

La carrière de chanteur de Patrick Fiori s’est étendue sur plusieurs décennies. Il a connu la gloire et est devenu un nom connu en France. Bien qu’il aurait pu poursuivre sa carrière, il a décidé de l’arrêter pour le moment.

Des réalisations professionnelles remarquables

Patrick Fiori, qui a 53 ans, a accompli beaucoup de choses dans sa vie et son travail. La confluence d’un certain nombre de facteurs a fait décoller sa carrière. Pour vous rafraîchir la mémoire, le voici au Concours Eurovision de la chanson 1993. Mais ce n’est pas tout.
Patrick Fiori a eu le privilège de faire partie de l’extravagance musicale qu’est Notre Dame de Paris. C’était un très beau travail qui lui a valu beaucoup d’éloges. Une série d’albums a suivi.

En outre, l’artiste a rejoint le casting de The Voice Kids en tant que coach. La formation des talents est un jeu d’enfant pour lui.

Et il est très doué pour travailler avec les enfants. Ces dernières années, il a également donné sa voix à un bel album corse avec d’autres artistes français.
L’émission Embarquement immédiat de France 3 sera animée par Patrick Fiori le vendredi 4 novembre. Il a longuement évoqué l’entreprise dans une interview accordée à TV Guide.
Il s’est confié : J’ai eu le concept de ce concert qui fait suite aux deux albums Corsu Mezu Mezu, où des chansons du répertoire corse sont rendues en duo par un chanteur insulaire. Et un autre du continent.

Aujourd’hui encore, Patrick Fiori n’oublie pas son héritage corse.

Le premier a été publié en 2015, et le second est sorti fin août, comme l’explique Patrick Fiori. Pour celui-ci, j’ai cherché des musiciens et des plasticiens en devenir. J’étais rempli d’une émotion intense.

Patrick Fiori a fait un choix qui a changé sa vie afin de pouvoir se concentrer sur ce travail sans distraction. Il a stoppé sa progression professionnelle. Mais il a dit à ses adeptes qu’il se produirait à nouveau.

Les vrais admirateurs de l’artiste auront l’occasion de le voir se produire en direct à la Defense Arena le samedi 28 octobre 2023. L’artiste est ravi des résultats de son album corse. Des associations positives ont été ravivées.

Dans une interview, Patrick Fiori a révélé : « Quand j’étais petit, ma mère me chantait des chansons corses. » Fiori est le fils d’un père arménien et d’une mère corse. Cette musique m’a transpercé, elle a secoué mon âme.

En outre, elle m’a fait pleurer des larmes de joie. De plus, elle m’a donné envie de me mettre à chanter. Je suis devenu ce que je suis aujourd’hui, et je n’ai jamais oublié les leçons que ma mère m’a données en cours de route.

Pour être honnête, je ne me sentais pas préparé.

Patrick Fiori s’est lancé un défi avec cette nouvelle série. Il essaie de rallier du soutien. Parce que nos portes sont toujours ouvertes aux étrangers. Cependant, il avoue avoir éprouvé quelques inquiétudes.

Le musicien a révélé à TV Mag : « Ils sont venus me chercher et m’ont dit : ‘Voilà, il y a des textes à faire’. Et maintenant, c’est à ton tour de faire une présentation. J’ai cherché à avoir la confirmation de leur conviction. Pour dire les choses simplement, je ne me sentais pas préparée.

Mais finalement, l’interprète a trouvé ses marques. Patrick Fiori a déclaré : « Je suis maintenant prêt à assumer cette nouvelle responsabilité. » De plus, il a révélé qu’il était ravi de son nouveau poste.
En fait, le programme et les chansons se suffisent à eux-mêmes ; j’ai seulement servi de médiateur et ajouté quelques sketches au mélange.