Recette d’un biscuit au chocolat, avec l’aimable autorisation de Cyril Lignac.

1113-recette-dun-biscuit-au-chocolat-avec-laimable-autorisation-de-cyril-lignac

Si vous êtes fatigués des mêmes vieux grignotages, essayez la recette de biscuits au chocolat de Cyril Lignac. Afin d’ajouter à l’expérience délectable, le chef nous montre également comment fabriquer notre propre praliné aux noisettes.

Faites-vous plaisir dès aujourd’hui avec RTL ! Cyril Lignac partage sa recette de biscuits au chocolat dans sa chronique régulière. Pour le rendre encore plus savoureux, il a utilisé une technique bien à lui. Garnissez le tout d’un praliné noisette fraîchement confectionné. Utilisez cette délicieuse concoction pour votre prochain goûter.

Composants du biscuit au chocolat de Cyril Lignac

Ce plat peut servir quatre personnes.

Inclure : – 110 g de chocolat noir – 110 g de beurre – 60 g de blé – 150 g de sucre.
L’équivalent de 4 œufs biologiques
– De la farine et du beurre pour enrober les moules
Les ingrédients du praliné aux noisettes sont :
Recette : – 450 grammes de noisettes blanchies – 280 grammes de sucre en poudre.
100 grammes d’eau
Fleur de sel, à volonté, une pincée
Un four, une casserole, un bol, une spatule, du papier sulfurisé, un mixeur, un saladier et un fouet sont les ustensiles de cuisine nécessaires.

Comment préparer le biscuit au chocolat de Cyril Lignac ?

Assurez-vous que votre four est préchauffé à 200 degrés Celsius avant de commencer le processus. La procédure est la suivante :

Pour réaliser le praliné aux noisettes, faites d’abord griller les noisettes pendant 10 minutes. Portez l’eau et le sucre à ébullition, puis laissez mijoter jusqu’à ce qu’un caramel léger se forme. Mettre les noisettes chauffées, remuer rapidement, puis transférer sur une plaque de cuisson recouverte d’un tapis de silicone ou de papier sulfurisé plat. La fleur de sel doit être ajoutée après un petit temps de refroidissement. Verser dans le bol d’un mixeur et mélanger jusqu’à ce que le praliné soit complètement lisse. Mettez-le dans une poubelle, un bocal, ou tout autre récipient adapté.
Préparez un four à 190°C avant de commencer les biscuits au chocolat. Préparez un petit moule avec du beurre et de la farine. Vous pouvez utiliser un bain-marie pour faire fondre le chocolat et le beurre ensemble. Eloignez le plat de la cuisinière. Faites cuire le sucre et la farine. Mélangez.
Dans un bol, fouettez trois œufs. Ajoutez-les lentement au mélange existant tout en remuant. Faites cuire la pâte individuellement pendant 7 minutes à 120g par moule.
Dans ses dernières remarques, le chef s’exclame : « Lorsque le biscuit coulant sort du four, nous plaçons une merveilleuse petite cuillère sur le praliné et nous dévorons le praliné croustillant, le chocolat fondant, Mamma ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page