Une bombe de terrible nouvelle pour la population française vient de tomber : les compteurs linky.

1113-une-bombe-de-terrible-nouvelle-pour-la-population-francaise-vient-de-tomber-les-compteurs-linky

A la fin de l’année 2015, le déploiement de ce nouveau système de compteur a commencé. La loi imposant la transition énergétique prévoyait l’introduction de Linky.
Il est largement reconnu comme fournissant une image plus précise du réseau électrique français et des besoins quotidiens de consommation et de production de la nation. L’utilisation des compteurs linky est une autre nouvelle plus négative pour le peuple français.

Le compteur linky apporte une autre terrible nouvelle, cette fois pour toute la France.
De nombreux citoyens français disposent désormais de ce gadget. Pourtant, beaucoup d’entre eux restent hésitants.
En raison de cette information décevante, ils renonceront probablement à acheter cet outil.
Les fourmis causent des dommages aux compteurs électriques estimés à un million de dollars par an, selon Enedis. Elles apprécient une caractéristique du compteur, et à juste titre. Le matériau qui recouvre le dernier est l’amidon.

Des armées de fourmis envahissantes déclencheraient à plusieurs reprises le disjoncteur car le compteur interpréterait l’agglutination des fourmis comme un pic de puissance.
Cependant, selon Bernard Prost, le spécialiste Linky d’Enedis pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous n’avez pas à vous inquiéter.

Dans tous les cas, Enedis promet une intervention rapide et l’installation d’un compteur flambant neuf, préservant les cartes électroniques de ces fourmis embêtantes.

Une sanction a été établie par la Commission européenne pour les personnes qui choisissent d’ignorer le compteur Linky.

Cela dit, le projet de déploiement des compteurs Linky dans toute la France se poursuivra de toute façon. Les régulateurs de l’Union européenne ont ordonné au fournisseur de services publics Enedis de convertir 80 % de ses compteurs analogiques en compteurs numériques. Quelque 3,8 millions de particuliers ne cochent toujours pas cette option.
Cependant, dans les semaines à venir, les personnes qui refusent de faire installer ces nouveaux gadgets vont avoir un réveil brutal. Le refus de payer coûtera à un citoyen français 48,80 euros de plus par an à partir de 2023.
Comme le nouveau système transmettra automatiquement les relevés au prestataire de services via le réseau, cette somme servira à compenser les frais d’envoi d’un technicien sur place pour effectuer les relevés.

Enedis au plus mal : la phrase est simplement tombée du compteur Linky…

A cause des compteurs Linky, un conflit prolongé a éclaté entre les personnes particulièrement sensibles aux rayonnements électromagnétiques et l’organisation Enedis.
Un procès a bien eu lieu devant le tribunal de grande instance de Bordeaux pendant un temps considérable. Celui-ci opposait Enedis, l’entreprise qui fabrique les compteurs Linky, et toutes les personnes sensibles aux rayonnements électromagnétiques. La décision a été rendue. Ici, nous vous expliquons tout.

Le conflit avec Linky

Depuis 2015, Enedis a fait savoir qu’elle souhaitait que tous les foyers français soient équipés de ses compteurs Linky. Une proposition convaincante pour le gouvernement en raison de l’importance qu’il accorde à rendre la France plus écologique et plus simple. Cependant, les avis divergent sur l’opportunité d’exiger ou non cette proposition. Plus de 90% des ménages sont équipés de ces compteurs depuis l’année dernière, grâce aux efforts de l’entreprise Enedis. L’équipe a gagné.
Il est certain que de nombreux foyers ont été conquis par le côté pratique qu’offrent les compteurs Linky. Que ce soit pour suivre sa consommation en temps réel, obtenir un relevé à distance, etc. L’adoption est désormais générale.

Les défis

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et depuis quelque temps, les compteurs Linky nous donnent du fil à retordre. Jusqu’à des actions perturbatrices. C’est pourquoi un nombre croissant de propriétaires choisissent de faire enlever leur compteur. Il est possible que ces compteurs aient des effets négatifs sur la santé de certaines personnes ; celles qui sont très sensibles aux rayonnements électromagnétiques souhaiteront sans doute se débarrasser de cette nouvelle source d’inconfort. Mais le collectif Enedis rejette votre demande. C’est pourquoi de nombreuses personnes en 2020 ont choisi de porter plainte contre Enedis, l’entreprise responsable de la dégradation de leur santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page