Une nouvelle escroquerie NETFLIX pourrait dérober vos informations financières.

1113-une-nouvelle-escroquerie-netflix-pourrait-derober-vos-informations-financieres

Si vous êtes abonné à Netflix, méfiez-vous d’une nouvelle fraude qui sévit dans le pays. De plus, il suffit d’un petit paragraphe.
Les arnaques, comme vous le savez sans doute, se multiplient en France. Qu’il s’agisse d’un compte Netflix, d’une carte de santé ou d’un colis, les escrocs trouvent toujours un moyen de mettre la main sur vos informations personnelles.

Chaque jour, de plus en plus de personnes se laissent prendre à cette nouvelle arnaque. Tout cela à cause d’un message conçu pour voler des informations financières.

S’il peut accéder à votre compte Netflix, il peut probablement accéder à tout ce qui vous concerne tout aussi facilement.
Mais il y a des choses à savoir qui peuvent vous éviter de tomber dans un piège potentiellement coûteux. Voici un tour d’horizon complet du sujet en ce qui concerne Netflix.

Mettez votre identifiant Netflix en guise d’appât

Depuis quelque temps déjà, les escrocs ciblent les membres les plus vulnérables de la société.
Vous devez vous familiariser avec leurs méthodes si vous voulez éviter de tomber dans leur catégorie. Ils vous informeront du problème concernant votre compte par un court message texte.
Une fraude bien pensée et magnifiquement conçue. Il semble que votre précédente tentative de renouvellement d’adhésion ait échoué, ou que votre compte ait été temporairement désactivé. Ce message peut être utilisé pour vous inciter à visiter un site web malveillant.

Méfiez-vous toutefois, ce n’est pas Netflix lui-même qui envoie ces messages. Les escrocs, en revanche, utilisent le service de streaming pour obtenir vos informations privées, notamment financières.
L’étape suivante de l’escroquerie consiste à envoyer à la victime un lien par SMS. La victime entre dans le piège car elle veut trouver une solution rapide à la situation. Une fois que la victime a cliqué sur le lien, elle est envoyée sur une page où il lui est demandé d’effectuer un paiement afin de retrouver l’accès à Netflix.

Les fraudeurs ont maintenant accès à vos informations financières. Vous venez d’être hameçonné ! Bien sûr, nous avons l’habitude de voir des notifications du type « Votre produit a été livré ».
Vous avez peut-être remarqué un changement sur votre carte d’assurance maladie dernièrement. Votre compte Netflix est utilisé comme appât dans ce scénario. La question est alors de savoir comment rester vigilant et ne pas être victime.

Comment se protéger de telles escroqueries ?

L’objectif de cette escroquerie par phishing, comme de nombreuses autres du même genre, est d’obtenir des informations financières sensibles.

Pour ce faire, ils vous enverront un message texte vous demandant vos informations bancaires. Le message de votre banque vous invite à modifier vos informations de paiement.
Vous trouverez en réalité un faux site Netflix qui imite fidèlement le site authentique jusqu’au code source. Les apparences suggèrent qu’il s’agit d’un site officiel.
Une fois que vous aurez cliqué sur ce lien, vous serez invité à saisir votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre mot de passe pour vous connecter. Que vous ne devriez pas faire ces trois choses !

En un clin d’œil, une notification s’affichera sur votre écran. Cette notification est destinée à vous informer qu’il y a eu un problème avec votre paiement Netflix. Par conséquent, vous allez être facturé une nouvelle fois.
Mais il y a un hic : si vous saisissez à nouveau les informations de votre carte de crédit lors du paiement de Netflix, les fraudeurs auront accès à votre compte et à vos informations financières. N’oubliez pas de rester sur vos gardes à tout moment pour éviter de tomber dans le piège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page