L’année 2022 n’est pas la seule à présenter de nombreux aspects défavorables, comme l’inflation, les pénuries, les carences. En effet, les rappels de produits alimentaires se multiplient chaque année, et la choucroute ne fait pas exception.

A tel point que le gouvernement a pris la décision de créer un site internet répertoriant chaque produit faisant l’objet d’un rappel.

La cause en est que les consommateurs qui utilisent ces produits courent le risque de subir des dommages.

Le site web offre tous les détails nécessaires pour localiser le produit, ainsi que les dangers qu’il représente.

Et cette fois, c’est au tour d’une choucroute de faire l’objet d’un rappel généralisé. Ici, tout est expliqué.

Ce mets alsacien est toujours très apprécié en France. Chaque Français en consomme environ 800 g par an, selon les statistiques.

En effet, ce plat copieux, originaire d’Alsace, semble être idéal pour les mois d’hiver froids.
Cependant, même si la choucroute semble excellente, il convient d’être prudent. En effet, un produit de l’une des marques qui le commercialise a été rappelé.

En conséquence, un rappel a été effectué pour un plat de choucroute cuite qui est également vendu dans toute la France. L’existence de la listeria en est toujours la cause.

Par conséquent, les consommateurs peuvent être confrontés à des problèmes de santé en raison de la présence indésirable de la bactérie. Le gouvernement conseille aux Français de ne pas l’ingérer s’ils en ont chez eux.

Les rappels de produits liés à la Listeria sont toujours en vigueur car il existe des risques légitimes pour les consommateurs. Cette maladie a le potentiel de tuer, même si elle ne le fait pas régulièrement.

Elle peut même provoquer des septicémies et des infections du système nerveux central. Pour les femmes qui attendent un enfant, la probabilité de perdre le bébé augmente.

Par conséquent, même si certains plats, comme la charcuterie, sont nettement plus propices à ce type de maladie, il ne faut pas consommer d’aliments contaminés.

Les aliments qui peuvent contenir la bactérie sont la choucroute et la viande qu’elle contient. Il s’agit notamment des saucisses fumées et du lard.

Par conséquent, vous devez toujours faire preuve de prudence lorsque vous consommez ce type d’aliments. La choucroute qui a été rappelée est emballée sous vide.

Elle est disponible chez divers détaillants, dont Fresh, Enseigne U, et occasionnellement Leclerc.
En conséquence, le site rappel conso informe que Produits De La Cigogne fait toujours l’objet du rappel de produits.

Les lots sont M443 et M0443, et le code GTIN est toujours 3527480057722. Et la date limite de cette année est le 26 novembre.

Vous devez identifier le produit si vous pensez que vous venez d’acheter ce produit ou un autre qui fait l’objet du rappel.

De la même manière, si vous avez pu reconnaître le produit comme étant dangereux, vous ne devez pas le consommer. Vous avez deux possibilités : soit vous le retournez au détaillant pour vous faire rembourser, soit vous le détruisez vous-même.

Si, en revanche, vous avez déjà consommé la substance, vous devez consulter un médecin. Surtout si vous présentez des symptômes tels que de la fièvre, des maux de tête ou des maux d’estomac. Vous devez décrire le type de votre consommation lors du rendez-vous.