Détails sur l’ouverture du premier magasin Primaprix en France !

1114-details-sur-louverture-du-premier-magasin-primaprix-en-france

Il semble que les détaillants à bas prix aient réussi à charmer les Français depuis plusieurs années. Plusieurs d’entre eux sont des leaders, notamment Action, Hema, Costo, et un récent nommé Primaprix.
Même si ces tarifs abordables semblent être proposés par d’autres commerces auparavant, les prix de Primaprix ne manquent pas d’épater. Tout cela est expliqué ici.

La marque Primaprix existe depuis un certain temps. Et malgré des origines un peu compliquées, elle a aujourd’hui réussi à se faire connaître.

C’est ainsi que cette entreprise espagnole se développe aujourd’hui en France. Ce magasin va réussir à cet endroit sans l’ombre d’un doute.

La promesse est réelle : un grand choix de produits, souvent de marque, à des prix avantageux.
Primaprix a effectivement réussi à se faire accepter. L’entreprise a récemment lancé son premier site en France, à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, et un deuxième a suivi.
Ainsi, le deuxième magasin Primaprix en France sera accessible aux habitants de Montreuil, dans la région Île-de-France.

L’entreprise a clairement indiqué qu’elle souhaitait démarrer et se développer. Même s’il n’y a actuellement que deux magasins, cela va sans doute changer.

Primaprix se consacre aux prix, comme tout bon détaillant discount. L’objectif d’une visite dans ce type d’établissement est de payer beaucoup moins cher qu’ailleurs.
La promesse de l’enseigne d’un déstockage plus stylé est donc tenue. Des remises allant jusqu’à 40 % sont proposées. L’hygiène reste le secteur ciblé, et il existe une grande variété de marques disponibles. Nivea, Colgate, et même Ariel sont visibles.

Primaprix a dû procéder à des réductions de coûts considérables afin d’atteindre des prix aussi bas. L’objectif était d’offrir aux clients des coûts abordables.
L’entreprise a décidé de ne pas utiliser de fioritures dans le magasin. Pas de marchandise ni d’ornementation.

Il n’y a que des étagères simples et sans ornement. Moins de dépenses pour Primaprix se traduit par des prix plus bas pour les clients.

Primaprix existe depuis un certain temps. Il s’avère que l’entreprise a été créée en 2014. Cette marque est encore largement utilisée en Espagne. Il existe plus de 160 magasins à l’échelle nationale en tout.
Malgré le fait que la majorité se trouve à proximité de Madrid, de Castille, de Léon et du Pays basque. Cette marque semble s’être rapidement imposée comme incontournable dans sa nation d’origine.

Primaprix a fait forte impression en doublant son chiffre d’affaires l’année précédente. Le montant était de 138,3 millions d’euros. Par conséquent, la marque est désormais officiellement rentable.
Cela a sans doute aussi joué un rôle dans le choix de transférer la marque en France. La marque va désormais s’attacher à conserver ses clients espagnols tout en courtisant le marché français.
Compte tenu de la compétitivité du marché du discount en cette période inflationniste, c’était un pari dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page