COMMENT UTILISER UN NETTOYEUR VAPEUR POUR NETTOYER UN TAPIS ?

1115-comment-utiliser-un-nettoyeur-vapeur-pour-nettoyer-un-tapis

Le tapis du salon est sale à cause de vous. Vous êtes conscient qu’une machine à laver ne peut pas être utilisée pour nettoyer cet objet de décoration. Vous avez fait des tentatives manuelles pour vous débarrasser des taches, mais en vain. Vous avez pris la décision de vous surpasser en utilisant un nettoyeur vapeur ! Vous n’avez vraiment aucune idée de la manière de l’utiliser ? Pas de problème ! Nous allons partager avec vous tous nos conseils sur le nettoyage à la vapeur des tapis.

1. PRÉPAREZ SOIGNEUSEMENT VOTRE TAPIS

Le nettoyeur vapeur est un outil très utile qui respecte le type de textile à nettoyer tout en éliminant la poussière, les bactéries, les acariens et les allergènes de toutes les fibres naturelles et synthétiques. Bien que l’utilisation de ce type de technologie pour l’entretien de la maison soit à la fois saine et écologique, certaines mesures de sécurité doivent être prises.
Vous devez débarrasser la moquette de votre salon de tous les débris et taches avant d’utiliser un nettoyeur vapeur. Pourquoi ? Parce que si vous ne prenez pas ces précautions, la vapeur sous pression va tacher votre moquette en l’incrustant profondément de saletés, la rendant terne et grise.

Les procédures à suivre avant d’utiliser un nettoyeur vapeur sur un tapis sont les suivantes :

1. Débarrassez le sol de tous les débris.
2. Retirez tout meuble dont le tapis est recouvert.
3. Couvrez les pieds des meubles qui sont proches de votre zone de travail.
4. Essuyez la poussière des plinthes.
5. Passez délicatement l’aspirateur en allant dans le sens inverse des fibres.
6. Passez un deuxième coup d’aspirateur dans le sens inverse.

2. Utiliser le nettoyeur vapeur

Vous pouvez maintenant entretenir votre tapis en utilisant le nettoyeur vapeur. Assurez-vous que la machine est débranchée avant d’ajouter de l’eau déminéralisée dans le réservoir. Ce type de liquide est disponible dans le rayon des produits de lessive de votre supermarché. Ensuite, fixez le nettoyeur à une source d’alimentation et appuyez sur le bouton de génération de vapeur.
Les résistances de l’appareil vont chauffer. L’indicateur s’allume lorsque le réservoir est sous pression, signalant que le lavage doit commencer. Appliquez la vapeur de manière régulière sur la moquette après avoir fixé la buse appropriée à la poignée de l’appareil. Pour plus d’efficacité, pensez à croiser vos gestes !

MIEUX CONNU :

Pour entretenir la machine et assainir votre tapis, mélangez un peu de vinaigre blanc à l’eau déminéralisée. Vous considérez que ce lavage est insuffisant. Vérifiez les indications fournies par le fabricant : La majorité des nettoyeurs vapeur sont faits pour fonctionner avec du shampoing pour tapis. L’entretien de votre moquette sera amélioré si vous procédez ainsi.

3. À quelle fréquence est-il conseillé de nettoyer les tapis ?

Vous voulez savoir à quelle fréquence il faut nettoyer la moquette de votre salon ? En théorie, un nettoyage à la vapeur devrait être effectué une fois par an. Votre tapis peut alors être nettoyé à la vapeur tous les trois mois. Si vous souffrez d’allergies, cette fréquence est également idéale.
D’ailleurs, plusieurs allergologues le conseillent. Vous vous demandez pourquoi. C’est simple : le nettoyage à la vapeur est probablement la méthode idéale pour assurer une action en profondeur. La vapeur pénètre profondément dans les fibres pour tuer les acariens et les pollens qui sont les principaux responsables de nombreuses réactions saisonnières, et pas seulement en surface où ils sont visibles. Les moisissures et les champignons ne peuvent plus se développer, ce qui préserve votre santé !

4. CHOISISSEZ VOTRE NETTOYEUR VAPEUR AVEC SAGESSE

Vous avez pris la décision d’acheter un outil puissant.
Les nettoyeurs vapeur à traîneau sont des appareils polyvalents qui fonctionnent bien pour nettoyer les cuisines, les robinets, les sols et autres surfaces. Le plus beau, c’est que c’est un instrument utile qui prend peu de place.

– Vous cherchez une réponse intelligente ? Le nettoyeur vapeur 2 en 1, qui combine un aspirateur et un nettoyeur vapeur en un seul appareil, est la meilleure option.
– Vous cherchez un petit accessoire ? Choisissez un nettoyeur vapeur portable.
– Vous avez mal au dos ? Ils n’ont pas besoin d’une machine à traîner !
Considérez la puissance, la pression et le débit de votre futur équipement, voilà notre suggestion. Ces qualités sont cruciales car elles reflètent le calibre d’un nettoyeur vapeur. Enfin, si vous optez pour un modèle autonome, veillez à choisir un gadget doté d’une bonne batterie. Votre équipement ne doit pas vous lâcher après 10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page