La maison container des designers Dolive et Jeep Japan n’est pour l’instant qu’un concept, mais il est possible qu’elle soit fabriquée et vendue.
La conception est suffisamment flexible pour fonctionner dans divers environnements, y compris les déserts, les montagnes et les climats hivernaux.
Bien qu’il puisse être difficile à transporter, il est simple à assembler une fois arrivé à destination.

Elle ne sera cependant pas aussi simple à monter qu’une tente de camping ! Voici quelques spécificités concernant cette maison itinérante construite en Jeep.

Une maison semi-ouverte, qui est extrêmement légère

En raison de son agencement semi-ouvert, la maison container du célèbre constructeur automobile Jeep est réalisée dans un style unique qui s’efforce de rapprocher ses occupants de leur environnement.
Elle est dotée d’une grande porte principale coulissante construite en bois de récupération qui, lorsqu’elle est ouverte, semble avoir complètement supprimé un mur.
De grandes fenêtres sur les autres murs permettent à la lumière d’entrer. Une lucarne peut également être vue lorsque vous inclinez les pièces du toit.

Tout ceci suggère que cette maison est conçue pour profiter au maximum de la lumière naturelle.
Sur le toit, un panneau solaire a également été placé. En produisant sa propre énergie, il est possible de maintenir un niveau de vie confortable même dans des régions éloignées dépourvues d’électricité.
Il est parfois nécessaire de préparer une solution électrique avant de partir en voyage. En incluant des panneaux solaires, les créateurs de la maison en conteneur Jeep ont pris cela en considération.
En plus de fournir de l’électricité à l’ensemble du bâtiment, ceux-ci permettront également de recharger la voiture Jeep des propriétaires si elle est électrique ou hybride.
Les panneaux solaires installés permettent aux habitants de la maison de toujours bénéficier des meilleures conditions de vie possibles.

La maison Jeep a un motif de maison itinérante. Nous avons conçu une maison qui peut aller partout, vivre partout et accomplir n’importe quelle tâche.
Vous êtes libre de voyager, de vivre et de faire tout ce que vous voulez… Il s’agit d’une maison conteneur très basique qui représente ce concept et cette façon de penser.

La liberté dans le design.

La maison-conteneur Jeep offre une grande flexibilité architecturale. Les espaces intérieurs ne sont toujours pas cloisonnés. Les propriétaires sont responsables de la définition et de la séparation des espaces utilisés pour dormir, cuisiner, manger, vivre, etc.

Ils sont autorisés à concevoir des configurations uniques. Ils sont libres de concevoir des configurations uniques qui correspondent à leurs besoins, à leurs finances et à leurs préférences.
C’est pourquoi une petite famille de quelques individus peut vivre dans la maison. Il est possible d’organiser l’espace extérieur en plus de l’organisation intérieure.
De plus, il s’agit d’une maison conteneur qui peut être facilement démontée et assemblée, ce qui la rend portable. Elle peut être construite n’importe où, y compris dans la nature ou sur des pentes enneigées.
De plus, vous pouvez modifier librement des éléments tels que le toit, les portes et les murs extérieurs si vous voulez bricoler.

Conclusion

Il est clair que le plus grand avantage de cette maison, outre sa taille transportable, est son agencement semi-ouvert.

Cependant, une conception comme celle-ci va probablement être rapidement copiée par d’autres experts en maisons conteneurisées, et la Jeep perdra rapidement sa valeur ajoutée.
Cette maison mobile est encore en cours de recherche à l’heure actuelle. Espérons qu’il s’améliorera encore.
En effet, certains médias ont tendance à penser que même si ce design va dans le bon sens, il n’est pas encore assez excellent pour inciter les consommateurs à l’acheter.