Savez-vous quelle est la fonction cachée de la boîte à gants de votre voiture ?

1115-savez-vous-quelle-est-la-fonction-cachee-de-la-boite-a-gants-de-votre-voiture

La plupart d’entre vous pensent sans doute que vous connaissez votre voiture comme le fond de votre poche.
En réalité, beaucoup de gens ne pensent pas qu’il est important de lire le manuel du propriétaire avant d’acheter une nouvelle voiture.

Pourtant, le manuel contient des instructions cruciales. Mais vous allez être choqué par ce que vous allez apprendre !

Lorsqu’il fait froid dehors et que les gens conduisent, ils ont l’habitude de mettre des gants pour garder leurs mains au chaud. Lorsqu’ils n’étaient plus nécessaires, ils étaient placés dans la boîte à gants, d’où son nom.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des papiers, des papiers de voiture, si vous montez dans n’importe quelle voiture et ouvrez la boîte à gants. Ou d’autres petites choses comme de l’argent, des produits cosmétiques, des fournitures, etc.

Le véhicule : L’astuce !

Il existe une astuce très utile qui, pour ceux qui la connaissent, est essentielle. Il sera nécessaire de l’utiliser, en particulier pendant les saisons chaudes. et plus encore lors d’un long voyage en voiture.

Tout le monde n’en est pas encore conscient. Pourtant, vous devez savoir que cette zone du véhicule ne sert pas seulement à garder divers objets à portée de main. Elle a également un autre rôle, bien plus important que vous ne le pensez.

Bien que cela puisse sembler inhabituel au premier abord, il est possible de transformer votre boîte à gants en réfrigérateur.

À l’aide d’un petit outil, vous pouvez y stocker de l’eau et d’autres boissons pour les garder au frais. C’est une nécessité pour vos voyages sur la route.

Comment transformer ma boîte à gants en réfrigérateur ?

Vous devez d’abord déterminer si cette option est proposée dans votre voiture. Tous les modèles, notamment les plus anciens, ne la prennent pas en charge.

Voyez si vous pouvez transformer cette partie de votre voiture en réfrigérateur.
Il suffit de voir s’il y a un interrupteur, comme une commande rotative ou un loquet à bouton-poussoir. Le type de véhicule déterminera la réponse.
En effet, l’air froid du climatiseur pénètre dans la boîte à gants par le conduit et cet interrupteur. Dans ce cas, vous pouvez obtenir une boîte à gants avec climatisation.

Comment faire pour que cette fonction fonctionne ? Les étapes sont énumérées ci-dessous.
Vous devez d’abord activer la climatisation de votre voiture et envoyer l’air froid dans la boîte à gants. Pourquoi faire cela ? Il suffit de tourner le cadran rotatif qui se trouve à la base de la boîte à gants.

Ensuite, vous pouvez mettre votre boisson préférée dans la boîte à gants et attendre un peu qu’elle refroidisse avant de la déguster.

Les denrées périssables ou sensibles à la chaleur peuvent également être transportées en toute simplicité.
Après avoir lu cet article et appliqué ces conseils, vous ne considérerez plus jamais votre boîte à gants comme un simple tiroir de rangement. Ou une petite armoire simple dans votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page