La célèbre recette de Cyril Lignac pour les brownies aux cacahuètes !

1116-la-celebre-recette-de-cyril-lignac-pour-les-brownies-aux-cacahuetes

Un dessert décadent au chocolat conviendrait-il à votre humeur ? Il existe des brownies en plus de la mousse au chocolat. Apprenez à réaliser ces brownies aux cacahuètes coquins et croustillants de Cyril Lignac. Vous allez vous régaler !

Vous ne pourrez pas résister à ce plat !

Le chef Cyril Lignac partage aujourd’hui une délectable recette de brownies aux cacahuètes dans sa chronique quotidienne sur RTL, après la publication de sa recette de crêpe aux pommes de terre, de sa recette de velouté de cèpes, de sa recette de gratin de pâtes aux aubergines et champignons, et de sa recette so british de fish and chips.

Le brownie, une recette aux racines américaines, est un aliment de base et le goûter préféré des parents et des enfants. Il n’existe probablement pas de friandise plus appétissante. Appliquez le conseil !

Ensemble, la riche saveur du chocolat et le croquant des cacahuètes caramélisées sont imbattables.
De quoi faire craquer tout le monde. Une recette simple et rapide pour faire plaisir aux fans de chocolat est le brownie aux cacahuètes. Voici, sans plus attendre, les ingrédients de ce plat pour quatre personnes :

120 g de beurre.
60 g de chocolat au lait
150 g de chocolat aigre-doux
2 œufs
150 g de sucre
Deux pincées de fleur de sel et 40 grammes de farine
125 g de cacahuètes
Plus 80 grammes de sucre
50 cl d’eau, enfin.

Brownie aux cacahuètes : les gestes de la recette !

Beurrez le moule et placez-y une feuille de papier sulfurisé avant de commencer à réaliser la recette du brownie aux cacahuètes.
Ensuite, mettez le sucre et l’eau dans une casserole. Les cacahuètes doivent être ajoutées lorsque le sucre commence à brunir. Ensuite, combinez le tout et enrobez-les.
Sur une plaque de cuisson, étalez les cacahuètes caramélisées pour qu’elles refroidissent. Ensuite, coupez-les en petits morceaux.

Versez le beurre et le chocolat sur la plaque de cuisson. Pour l’utiliser à la toute fin de la recette, conservez 50 g de chocolat noir. Pour obtenir un produit homogène, faites-le fondre ensuite.
A faire !
Cassez les œufs dans un bol, puis ajoutez le sucre et mélangez le tout. Incorporez ensuite la farine, le beurre, le chocolat et la fleur de sel. Continuez à mélanger.
Embrassez les cacahuètes grillées. Il faut incorporer 50g du chocolat que vous avez précédemment mis de côté.

Remplissez le moule avec le mélange. Faites cuire le plat pendant 25-30 minutes après avoir préchauffé le four à 190°C. Votre recette de brownies aux cacahuètes est en cours de préparation. Bon appétit !
Quelle poêle utiliser

Pour la cuisson des brownies aux cacahuètes ou autres composants, il n’y a pas de directive spécifique.
Vous pouvez choisir n’importe quel matériau et n’importe quelle forme (carrée, ronde ou rectangulaire).
La silicone, le verre et l’aluminium sont tous appropriés. En outre, utilisez toujours de la graisse ou du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage du gâteau.
Conseil : Vous pouvez utiliser du beurre végétal à la place du beurre ordinaire pour faire des brownies sans lactose. Il est tout aussi bon. C’est vous qui décidez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page