La clé d’une cuisson parfaite des pommes de terre, selon les chefs !

1116-la-cle-dune-cuisson-parfaite-des-pommes-de-terre-selon-les-chefs

Utiliser des pommes de terre pour les cuire. Découvrez ce que les cuisiniers ont gardé secret !
Les célèbres pommes de terre en chemise sont les préférées des amateurs. Bien qu’elles soient délicieuses, elles sont difficiles à réaliser. Mais les chefs ont révélé un ingrédient secret pour obtenir des pommes de terre parfaites et croustillantes.

Comment faire des pommes de terre en chemise comme un pro [Recette secrète du chef].

Encore un ajout de bicarbonate de soude, s’il vous plaît. Il est vrai que cette poudre permet d’obtenir des pommes de terre à la fois croustillantes à l’extérieur et douces à l’intérieur.
Ce composant adaptable rend la surface de la pomme de terre poreuse et dentelée par un processus chimique naturel.
Il suffit de les couper en quartiers ou en chips et de les plonger dans de l’eau chaude avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Qu’est-ce que nous essayons d’accomplir ici ?

Le PH de la pomme de terre doit être ajusté d’acide à alcalin. Il est vrai que la couche extérieure du légume peut être décomposée grâce à cette métamorphose, permettant à l’intérieur d’absorber l’assaisonnement et de prendre un aspect texturé.

De même, le bicarbonate de soude peut décomposer la pectine des aliments et faire remonter l’amidon en surface. Après la cuisson, ils seront plus solides et croustillants grâce à cela.

Que se passe-t-il ici ?

Après avoir lu la section précédente, vous devriez maintenant comprendre que… Les quartiers de pommes de terre pour cette approche sont précuits en les faisant bouillir pendant environ 5 minutes.
Assaisonnez-les avec deux gousses d’ail hachées, de l’huile d’olive, du romarin séché ou frais, du sel et du poivre avant de les faire cuire.

Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettez-la au four. Retournez les quartiers de pommes de terre après 30 minutes et faites-les cuire pendant 10 à 20 minutes supplémentaires.
Choisir le bon type de pomme de terre est essentiel pour la réussite de ce plat. Ce plat nécessite un poisson à chair farineuse comme une Charlotte ou une Amandine.

Savez-vous comment préparer des pommes de terre à la ciboulette ?

Semblable à la classique pomme de terre au four… Ce plat peut être préparé en un clin d’œil, il est savoureux et simple à réaliser. Le fromage blanc et la ciboulette sont l’ingrédient secret caché de ce plat. Pour réaliser ce plat, vous aurez besoin de : 4 pommes de terre
Ingrédients : – 250 g de fromage de chèvre, frais et idéalement pauvre en matières grasses – -1 bouquet de ciboulette.

Sel, poivre, fleur de sel, une échalote, zeste de citron et piment d’Espelette.

Mesures de préparation !

Pour commencer, allumez le four à 180 degrés. Frottez les pommes de terre tout en conservant leur forme complète. Puis, avant de les enfourner, piquez-les avec une fourchette pour éviter qu’elles n’explosent.
Pour éviter toute fuite, mettez chaque pomme de terre séparément dans du papier sulfurisé. Puis, mettez-les au four pendant 40 minutes. Un test au couteau révélera si les aliments sont cuits ou non.
Une fois la cuisson terminée, vous pouvez ajouter une noisette de beurre ou une pincée de fleur de sel pour terminer le plat. Une sauce à la ciboulette est fortement suggérée pour ceux qui ont la dent sucrée. Miam ! Je vous souhaite une agréable expérience culinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page