La fonction de votre four vous permettra d’économiser beaucoup d’énergie.

1116-la-fonction-de-votre-four-vous-permettra-deconomiser-beaucoup-denergie

L’automne est là, et la température baisse. Nous sommes nombreux à vouloir réduire nos coûts d’électricité. Il existe une fonction peu connue du four qui vous permet de consommer moins d’électricité.

Apprenez-en plus dès maintenant pour en profiter, surtout si vous préparez vos repas au four.

Cette fonction du four peut réduire vos coûts d’électricité !

Vous ne le savez probablement pas, mais un ventilateur de four permet de préparer des repas en consommant le moins d’énergie possible.
Les fours électriques équipés de ventilateurs sont les plus économes en énergie. Un appareil équipé d’un ventilateur consomme beaucoup moins d’énergie.

Par conséquent, l’option ventilateur, qui s’obtient en fixant un ventilateur à l’arrière du four électrique, permet de brasser l’air chaud et de répartir la chaleur dans le four de manière idéale et uniforme.
De cette manière, l’appareil n’a pas besoin d’exercer plus d’énergie pour disperser la chaleur. et donc d’utiliser plus d’énergie.

Cuisson au four : utilisez cette astuce pour économiser de l’énergie !

Le processus est simple et consiste à cuire de nombreux plats en même temps. La taille des fours contemporains le permet. Cette méthode vous permet d’économiser de l’électricité.
Bien sûr, il est également judicieux de combiner des plats qui demandent le même niveau de chaleur. En procédant ainsi, vous n’aurez pas à ouvrir souvent la porte du four pendant la cuisson.
En effet, lorsque cet appareil est ouvert, une grande partie de la chaleur est perdue. Il devra donc utiliser plus d’énergie électrique pour générer de la chaleur.

Conseils supplémentaires pour réduire la consommation d’électricité

Voici quelques conseils supplémentaires pour utiliser votre four de manière économique. Tout d’abord, n’oubliez pas d’éteindre le four cinq minutes avant la fin de la cuisson. Vos plats seront complètement cuits par la chaleur persistante à l’intérieur.

Coupez également vos aliments en petits morceaux. Ils cuiront plus rapidement. Avant de cuisiner, pensez à décongeler vos aliments. Cela accélérera la cuisson et permettra d’économiser de l’énergie.
Utilisez également des plats en céramique lorsque vous cuisinez. Le temps de cuisson est réduit grâce à la propension de la céramique à atteindre plus rapidement la température idéale.
Plus encore !

En outre, nous vous conseillons de choisir un four dont l’étiquette énergétique va de A à B. Les appareils les plus économes en énergie appartiennent à ces dernières classifications.
Les appareils qui consomment le moins d’énergie, par exemple, sont représentés par l’échelle A++ (vert foncé). L’échelle D (rouge) indique généralement un appareil qui consomme beaucoup d’énergie, bien que peu coûteux
.
En outre, ne mettez jamais le réfrigérateur et le four ensemble ! Pourquoi pas puisque ses performances peuvent être affectées par cette proximité.
La consommation d’énergie d’un réfrigérateur est accrue par une chaleur élevée.

Choisissez l’espace approprié !

Nous conseillons toujours d’ajouter un panneau isolant entre les deux appareils, si toutefois vous n’avez pas d’autre option.

Faites toujours cuire un plat rapide ou un gratin dans la partie supérieure du four pour éviter les pertes de chaleur.

Pour rôtir des viandes, la partie inférieure du four reste la meilleure option. En outre, le poisson est mieux cuit dans la partie centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page