C’est une excellente nouvelle : Carrefour a annoncé le lancement de la chaîne discount Atacado en France !

1117-cest-une-excellente-nouvelle-carrefour-a-annonce-le-lancement-de-la-chaine-discount-atacado-en-france

Une nouvelle chaîne à bas prix sera bientôt disponible chez Carrefour. En effet, la France va bientôt trouver Atacado après avoir débarqué du Brésil.

Il y a déjà beaucoup de magasins discount sur le territoire français. Les Français ont en effet beaucoup de choix de prix entre Aldi, Netto et Lidl.

Mais Carrefour va bientôt proposer aux Français un tout nouveau magasin discount. L’enseigne Atacado, originaire du Brésil, va bientôt arriver en France.
Carrefour a annoncé l’ouverture du premier magasin Atacado, une marque privée, le mardi 8 novembre. Ici, on vous explique tout.

Atacado : Le discounter pour bébés de Carrefour

Selon Carrefour, le premier Atacado fera ses débuts en région parisienne en septembre 2023. Il faut donc s’armer de patience.

Mais nous savons déjà ce que ce nouveau magasin discount veut réaliser. Actuellement, le Brésil compte environ 258 établissements Atacado. Il faut savoir que le succès de cette chaîne a été explosif.
Le détaillant discount a été racheté par le groupe Carrefour en 2007, et il envisage maintenant de reproduire son succès en France.

Cependant, vous vous demandez peut-être comment la chaîne discount Atacadão parvient à se démarquer de ses concurrents. La réponse est très simple.
Tout d’abord, il convient de noter qu’il ne s’agit certainement pas d’un supermarché standard.
En fait, Atacadão ressemble davantage à un grand entrepôt. Les produits alimentaires et autres sont stockés sur des palettes, dans des cartons ou à même le sol et sur des étagères.

De grands volumes offerts aux clients

Vous l’aurez compris, Atacadão, filiale de Carrefour, est en fait plus un grossiste qu’un supermarché.
Tout y est proposé dans des emballages plus grands que ceux que l’on trouve dans la plupart des supermarchés.
N’y allez donc pas pour de petits achats. Ne vous attendez pas non plus à trouver des petits paquets de 500 g de pâtes ou des petites bouteilles d’huile. Tout est vendu en vrac !
En revanche, si vous cherchez des paquets de pâtes au kilo, ou une palette entière, vous aurez l’embarras du choix.
Il existe également des bouteilles de plusieurs litres, qui pourraient intéresser davantage les professionnels de la restauration, par exemple.
Mais attention ! Son identité de grossiste ne signifie pas que la marque Carrefour est réservée aux professionnels. Au contraire, elle précise qu’elle est ouverte à tous, y compris aux particuliers !

Les prix discount de Carrefour

En ce qui concerne les prix, plus vous achetez en grande quantité, plus la facture est basse. Par exemple, un paquet de riz vous coûtera plus cher qu’une palette de riz.
Si vous avez la place, il est tout de même judicieux d’acheter par paquets de dix ou vingt plutôt qu’à l’unité. En revanche, Atacadão a choisi de privilégier la quantité dans ses magasins.
La chaîne Carrefour propose très peu de références pour chaque produit. Et ce, comme le souligne La Dépêche. Il y a 9 000 marques. A titre de comparaison, les supermarchés habituels en proposent près de 40 000.

En revanche, il faut noter que chaque référence est donc disponible en grande quantité. D’autre part, la marque Carrefour, Atacadão, ne proposera jamais de promotions.
Comme cette enseigne pratique des prix bas toute l’année, il n’y aura jamais de promotions. Comme l’explique BFMTV, la chaîne discount pratique des prix inférieurs d’environ 15% à ceux des hypermarchés.

Atacadão achète de gros volumes à ses fournisseurs dès que les prix commencent à augmenter. De cette façon, ils limitent l’augmentation du coût de leurs produits.

Ce que vous trouverez en 2023 dans le futur magasin discount de Carrefour, Atacadão
Des centaines de mètres carrés de produits exposés sur des palettes, à même le sol ou dans des cartons, des paquets de couches ou de pâtes vendus à la douzaine, empilés sur des étagères de plus de 2 mètres de haut, un sol en béton brut, un plafond haut comme un hangar et un prix 10 à 15% moins cher que dans le circuit traditionnel.

Voilà à quoi ressembleront vos courses chez Atacadão, l’enseigne brésilienne rachetée par Carrefour en 2007, qui devrait ouvrir ses premières portes en France à l’automne 2023. En attendant, le spécialiste de la distribution Olivier Dauvers nous donne un aperçu de ce à quoi ressembleront ces intérieurs, dans une vidéo postée sur YouTube montrant des images d’un magasin Atacadão au Brésil. L’entreprise achète et vend de gros volumes, ce qui lui permet de proposer des prix réduits toute l’année. Elle s’adresse également aux professionnels qui peuvent repartir avec des palettes complètes.
Lors de la présentation de son plan stratégique 2026, mardi 8 novembre, le groupe a annoncé l’ouverture du premier magasin de ce nouveau format de discothèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page