Faut-il rincer les légumes dans une boîte avant de les consommer?

1117-faut-il-rincer-les-legumes-dans-une-boite-avant-de-les-consommer

Discussion sur la nécessité ou non de rincer les légumes en conserve à l’ordre du jour. Leenkus rédaction évalue la situation! Discussion sur la nécessité ou non de rincer les légumes en conserve à l’ordre du jour. La rédaction était de Maman qui a évalué la situation!

On rince les légumes en conserve ?

Haricots, maïs, champignons ou macédoine… Nous avons tous des boîtes de légumes dans des placards. Nous savons tous que c’est une bonne façon de nous aider lorsque nous n’avons pas le temps de cuisiner ou lorsque ce n’est pas la saison pour certains légumes. Avec l’inflation en plein essor en France, nous essayons tous d’économiser de l’argent par tous les moyens. Pour vous aider à économiser, nous avons déjà révélé l’endroit le moins cher pour faire du shopping. Mais ce n’est pas toujours suffisant. Certaines personnes sont forcées d’enlever de la viande, des produits commerciaux ou des fruits et légumes frais qui pèsent plus que d’habitude dans leur panier. Heureusement, la mise en conserve peut continuer à suivre une alimentation équilibrée avec 5 fruits et légumes par jour sans casser la berge.

Légumes sauvés : Plan B!

Bien que ces légumes en conserve ont perdu une partie des nutriments pendant le processus… Ils sont très sains et contiennent encore beaucoup de minéraux et de vitamines. C’est pourquoi nous vous recommandons d’avoir régulièrement une boîte ou deux boîtes à la maison. Ainsi, vous pouvez toujours ajouter quelques cœurs de palmier à une salade, ou quelques champignons à une casserole ou des pois à un plat de pâtes. Mais devons-nous les rincer avant de les utiliser? Réponse ci-dessous.

Dois-je rincer ou conserver le jus de légumes en conserve?

En fait, il y a deux écoles de pensée. Ceux qui sont convaincus qu’il est nécessaire d’empêcher l’eau des légumes en conserve de les cuire. Et ceux qui les égouttent et les rincent soigneusement avant de les cuire. Tout d’abord, vous devez savoir que le jus en conserve est souvent une solution saline, c.-à-d. eau et sel. Ce dernier est donc toujours comestible. En revanche, pour réduire votre consommation de sel, vous pouvez rincer les légumes en conserve, en particulier pour surveiller la consommation de sucre et de sel. D’autre part, vous pouvez garder le jus conservé, en particulier pour la cuisson des légumes. Pour les pois ou les haricots, par exemple, ils sont protégés par la cuisson des légumes dans une saumure de séchage.

Caractéristiques des impulsions en conserve

D’autre part, si vous achetez des légumes en conserve comme les pois, les haricots rouges ou les haricots blancs en conserve… Il faut les rincer avant de les cuire. Il serait plus facile de digérer les légumineuses. Rincer ne signifie pas s’en débarrasser. Pour les boîtes de pois chiches, vous pouvez conserver le jus, également appelé Aquafaba. Ceci est un bon substitut pour les blancs d’oeufs dans les recettes. En outre, les gens qui suivent un régime à base de plantes l’utilisent pour préparer des algues au chocolat et des gâteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page