La façon entièrement naturelle de parfumer les vêtements !

1117-la-facon-entierement-naturelle-de-parfumer-les-vetements

Le fer à repasser peut-être utilisé pour parfumer nos vêtements en plus de les laisser parfaitement propres et infroissables. Nous vous donnons de plus amples informations.

Comment parfumer vos vêtements à l’aide d’un fer à repasser ?

Vos vêtements fraîchement repassés seront désormais doux et parfumés grâce au remède suivant. Créez à cet effet une solution de repassage à base d’huiles essentielles pour parfumer les vêtements. Il s’agit d’une méthode simple, peu coûteuse et naturelle.
Vous aurez besoin des composants suivants pour la préparer. 250 ml d’eau déminéralisée ou distillée. et six gouttes de votre huile essentielle préférée.

Comment procéder ?

Versez l’eau et l’huile essentielle dans un bol pour commencer. Choisissez le citron ou la lavande pour leur fraîcheur ou la lavande pour leurs effets calmants. Avant d’ajouter les composants dans un flacon pulvérisateur, remuez bien le mélange.
Secouez le flacon et placez-le au réfrigérateur pendant quelques minutes. Sortez votre parfum naturel avant le repassage et vaporisez vos vêtements ! Vous verrez que la vapeur du fer à repasser assèche le parfum sur les vêtements. En outre, vous pouvez directement ajouter 3 gouttes de votre huile essentielle préférée à votre fer à repasser.

Autres suggestions pour parfumer vos vêtements lors du repassage

Outre l’utilisation des huiles essentielles, il existe d’autres méthodes simples et peu coûteuses pour parfumer davantage vos vêtements pendant le repassage. L’eau de rose, par exemple, peut être utilisée pour parfumer les vêtements.

afin de repasser vos vêtements tout en leur laissant un doux parfum. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau de rose à l’eau distillée que vous utilisez habituellement pour le repassage. Attendez quelques minutes après avoir branché le fer avant d’appuyer sur le bouton vapeur.
Les vêtements seront imprégnés d’eau de rose, laissant derrière eux un parfum agréable. De plus, cela vous facilitera le repassage du col et des manches de votre chemise. Bonus ! Profitez de ce conseil pour parfumer la pièce où les tissus sont repassés. Toutefois, nous vous conseillons d’utiliser une eau de rose aussi naturelle que possible. Lorsque vous préparez votre eau de repassage, veillez à respecter le ratio d’un bouchon d’eau de rose pour deux verres d’eau distillée.

Adoucissant et eau de repassage combinés

Combiner l’eau de repassage maison avec de l’assouplissant est la dernière technique de préparation de l’eau de repassage maison. Pour ce faire, il suffit d’ajouter quelques gouttes de ce produit à un flacon pulvérisateur rempli d’eau.

Ensuite, avant de repasser les vêtements, vaporisez la solution sur ceux-ci. De cette manière, l’odeur de l’assouplissant restera sur les vêtements grâce à la chaleur du fer. Le résultat ? Avec des vêtements plus doux au toucher, le repassage sera plus simple. Vous aurez compris, cher lecteur, que l’eau de repassage parfumée laisse une odeur agréable sur les vêtements en plus d’éviter les faux plis. Vos vêtements seront donc plus agréables à porter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page