Rappel produit : saucisse sèche rappelée sur tout le territoire français.

1117-rappel-produit-saucisse-seche-rappelee-sur-tout-le-territoire-francais

Vous pouvez les acheter partout en France. La campagne de retrait de produit affecte actuellement les saucisses en raison de la salmonelle.

Les amateurs de charcuterie devraient faire attention. En fait, les saucisses de porc sont susceptibles de contenir des salmonelles. La campagne de rappel de produits se poursuit. Détails dans cet article.

Rappel de produit : saucisses sèches contenant des salmonelles

L’hiver approche et nous voulons tous manger de la raclette. Pour rester en bonne santé, il est préférable d’éviter de manger 1,4 kg de saucisses sèches à base de porc pur produit par Rustadou. Les magasins de métro sont chargés de les vendre aux quatre coins de la France.
La marque avertit ses clients de ne plus consommer de saucisses contenant le lot 1104708 avec le code GTIN 3439496302522. Les autocollants pour ces saucisses indiquent une date durable fixée entre le 2 et le 6 janvier 2023. Le site Web du gouvernement Rappel Conso indique que des traces de Salmonella ont été trouvées dans ce produit.

Cela vient du porc séché. La plupart des salmonelles ont été trouvées dans les intestins des animaux. Il est préférable de ne pas manger de produits alimentaires contenant ces bactéries, car elles peuvent causer des maladies graves.

Rappel de produit : risque potentiel pour les consommateurs

Si la campagne de rappel de produits est lancée sur ces saucisses, c’est pour protéger les consommateurs. Metro France leur conseille de retourner le produit au point de vente pour récupérer le montant payé. Il est déconseillé aux consommateurs d’utiliser ce produit.

Pour plus de renseignements, communiquez avec le 01 70 96 02 78. La consommation de ces saucisses peut causer des problèmes de santé comme une intoxication alimentaire. Le document de rappel du produit indique que le consommateur peut avoir des troubles gastro-intestinaux.

La salmonellose peut d’abord être accompagnée de vomissements ou de diarrhée.Une personne peut développer une fièvre et des maux de tête dans les 6 à 72 heures après avoir mangé les aliments infectés. Si ces symptômes n’apparaissent pas 7 jours après l’ingestion, cette personne n’a pas à consulter un médecin.

Sinon, il sera nécessaire de parler au médecin une fois que les symptômes apparaissent. Cela, dès que possible. Certains groupes de personnes sont susceptibles d’éprouver des complications.
Les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées font partie de ce groupe de personnes. Les personnes immunodéprimées devraient tenir compte de ce rappel de produit.

Pot à crème cru avec Salmonella

Salmonella a également été contaminée par des pots de crème crue de marque Domesnell farm. La population des départements d’Ayur (27) et de Seine (76) doit faire preuve de prudence.
Le rappel de produit concerne les pots de crème crue :

500g 25/11/22 lot de code GTIN 0656272117474
250g 25/11/22 lot de code GTIN 0656272352691
Notez que leur numéro de paiement correspond à la date d’expiration. On les trouvait en magasin du 8 au 10 novembre. Cet emballage crème porte l’étiquette santé FR 76658003 CE.

Carrefour Market Saint Romain De Colbosc

Gaec Du Chapon
La Ferme Dumesnil
O’delice De Maelia
Poulailler De La Grange
Chemin De La Gourmandise
Hangar 0
Restaurant L’espérance
Papa & Primeur
Lin Et Papille
Primeur De La Place

En retournant le produit au point de vente avant le mardi 29 novembre 2022, le consommateur recevra un remboursement. De toute façon, vous ne devriez pas utiliser ce lot de crème crue. Le consommateur sera donc en mesure d’éviter les conséquences de la contamination par la salmonelle.

De la levure à la sciure de métal

Une gamme de levures fraîches, un produit biologique, fait également l’objet d’un rappel de produit de classe alimentaire. Cette levure fraîche dans un cube de 42g contient moins de 2mm de sciure de métal.
La présence d’un corps étranger dans un produit destiné à la consommation peut entraîner des blessures internes et d’autres effets secondaires. Les clients du magasin Biocoop doivent vérifier s’ils ont de la levure biologique fraîche à partir du paiement 4331.

Cette levure expire le 20 novembre 2022. Le produit doit être retourné au magasin afin que vous puissiez récupérer votre argent. C’est avant le 27 novembre. Il ne sera pas possible de bénéficier d’un remboursement si la date d’expiration de la procédure de remboursement passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page