La neige, les batailles de boules de neige, les vacances et l’hiver… Même si l’hiver évoque des pensées heureuses, le froid est la dernière chose à laquelle pensent vos pieds. Pieds mouillés, ongles morts et orteils gelés sont les premières victimes des basses températures de l’hiver.
Heureusement, il existe d’autres solutions que de porter votre tenue d’après-ski au travail pour réchauffer vos pieds. Avoir les pieds chauds en hiver est une bénédiction.

Choisir les bonnes chaussures est essentiel pour garder vos pieds au chaud cet hiver.

Il est essentiel de choisir les bonnes chaussures pour garder vos pieds au chaud pendant les mois les plus froids. Les semelles doivent être suffisamment épaisses pour vous isoler du froid, et les chaussures doivent être imperméables. Il importe peu qu’elles soient doublées de pilou-pilou, qui peut faire paraître n’importe quelle chaussure plus chaude qu’elle ne l’est en réalité. Si ce n’est pas le cas, un magasin de chaussures ou un cordonnier devrait pouvoir vous aider avec un spray imperméabilisant.

Et rassurez-vous, l’expression « chaussures d’hiver » ne signifie pas automatiquement « vieilles chaussures usées ». Il existe un large choix de chaussures d’hiver élégantes qui peuvent également résister au froid.

Comment garder vos orteils au chaud en choisissant la paire de chaussettes idéale ?

Oh, ces chaussettes. Un élément de mode si important. Nous ne portons pas de fines chaussettes d’été ou des chaussettes en résille à la mode pendant les mois les plus froids. Non.
Choisissez des fibres synthétiques comme le polyester, le lurex ou la laine acrylique plutôt que le coton pour vos chaussettes. Le coton absorbe la sueur et l’eau, mais il met beaucoup de temps à sécher, et vos pieds risquent donc d’avoir froid.

Nous parcourons les sites de vente en ligne comme Sarenza et Asos, ainsi que les géants de la mode rapide comme H&M, à la recherche de la paire de chaussettes parfaite qui répondra à nos besoins en matière de mode et de confort. Les chaussettes de Calzedonia, DIM et Wolford sont également présentées dans notre espace de vente.

N’abusez pas des chaussettes si vous avez froid aux pieds en hiver.

Une erreur trop fréquente en hiver est de porter trop de couches. Votre intuition concernant les avantages pour vos pieds est correcte. Par conséquent, vous pouvez vous retrouver à porter jusqu’à quatre paires de chaussettes différentes en même temps. Sauf que c’est en fait assez terrible. Les engelures aiment traîner avec un faible débit sanguin. Si vos pieds sont serrés les uns contre les autres, votre circulation peut en souffrir. Nous vous conseillons de ne pas porter plus de deux paires.
L’association parfaite ? Deux paires de chaussettes : soit des collants chauffants et des chaussettes en soie, soit des chaussettes en polyester et des chaussettes en laine.

Collants et chaussettes chauffants

Vos orteils ont fait une petite prière chaque nuit dans l’espoir qu’un jour votre souhait se réalise. C’est un petit miracle technologique, mais les chaussettes et les collants chauffants sont disponibles depuis un certain temps. Chaque fois que vos pieds sentiront le froid, ils vous remercieront pour cette merveille technologique.

Nous sommes heureux de voir que certaines grandes entreprises de chaussures adoptent cette tendance. La ligne HEATTECH se trouve chez Uniqlo. L’idée ? Une innovation qui permet de conserver la chaleur tout en empêchant la propagation des mauvaises odeurs. Le meilleur ami de vos pieds. Les collants d’Uniqlo sont disponibles en version opaque ou en maille. La ligne de mi-bas Thermo, disponible chez Dim, est dotée d’une isolation thermique qui maintient la chaleur naturelle de votre corps là où elle doit être. C’est un outil que l’on trouve également chez Princesse Tam.Tam.

L’utilisation de chaussettes qui emprisonnent la chaleur

Les semelles thermiques, comme les chaussettes et les collants thermiques, sont disponibles pour les grands froids. Vous pouvez les trouver pour garder vos orteils au chaud sur une variété de sites de niche. Oui, le pied !