Avez-vous déjà prévu un apéritif avec des amis ce soir? Restez prêt! Saucisses sont tirées… Il peut être sur une table d’apéritif maintenant. Si vous en consommez, vous pourriez tomber malade. C’est pourquoi nous en parlons aujourd’hui.

Product Call : Ne mangez pas cette saucisse!

Grâce à ce rappel à la saucisse, nous ne pourrons plus prendre l’apéritif entre amis ! En fait, tout le monde a ses petits rites toute la semaine. Il y a ceux qui ne passent pas le mercredi soir sans regarder le dernier épisode de leur émission préférée.

Tandis que d’autres terminent le week-end en beauté avec des sushis ou du fast-food chaque soir… Il y a aussi ceux qui ne passent pas le week-end sans voir leurs amis ou leur famille. Ces retrouvailles se déroulent généralement autour d’un verre de soda, de vin, de bière ou même de bière au gingembre et d’une assiette mixte à partager.

Si c’est ce que vous demandez habituellement quand vous vous trouvez dans le bar ou le restaurant avec vos proches, soyez prudent. Les saucisses que vous pourriez consommer ont été récupérées.

Quels sont les risques de manger ces saucisses?

Cette saucisse retirée du produit contient des salmonelles, une bactérie responsable de la salmonellose. La consommation d’une bactérie salmonelle peut entraîner une intoxication alimentaire qui entraîne des troubles gastro-intestinaux comme la diarrhée ou des vomissements. Risque de maux de tête et de fièvre 6 à 72 heures après avoir mangé des aliments contaminés.

Par conséquent, les personnes considérées à risque, en particulier les jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées, doivent consommer ce produit récupéré. Parce que les symptômes peuvent être plus prononcés dans leur cas.

Marque des saucisses touchées par le rappel de ce produit!

Cette saucisse est tirée de la marque Rustaud. C’est déjà une saucisse de porc pure de 1,4 kg de la marque Rustaud. Un produit vendu partout en France dans les magasins Metro.

Il fait partie du lot no 1104708, dont les dates d’utilisation ont été fixées aux 2 et 6 janvier 2023, selon les renseignements figurant sur le site Web ministériel du rappel.

Et si j’achète cette saucisse ?

Rappel produit : Pour acheter ces saucisses, vous avez besoin d’une carte d’accès au magasin de vente, qui n’est pas ouverte à tous. Cependant, selon votre travail, vous pouvez y accéder et acheter des saucisses contaminées. De plus, vous l’avez peut-être acheté pour votre restaurant, votre parc ou une grande fête. Dans ces cas, certaines mesures sont appliquées.

Arrêtez de manger ces saucisses et retournez-les au point de vente pour demander leur récupération. Vous pouvez également appeler le numéro de téléphone suivant pour plus d’informations : 0170960278.

Cependant, en attendant, vous pouvez faire un apéritif à la maison en achetant d’autres produits. Comme le fromage cru de saison et les légumes. Ou même faire une assiette de beurre, c’est la nouveauté de base de l’entrée.