L’entretien du linge, notamment le détachage, le repassage et le lavage, peut être particulièrement long et fastidieux. Sans sèche-linge, le séchage du linge peut être une corvée supplémentaire et fastidieuse pour les familles déjà surchargées. L’étendoir à linge est votre meilleur atout, mais il vous faudra être patient. Heureusement, il existe une méthode qui peut aider votre lave-linge à sécher vos vêtements en un temps record. Découvrez cette fantastique innovation qui vous fera gagner du temps et qui n’abîmera pas vos vêtements et ne les fera pas rétrécir.

Les sèche-linges et les serviettes peuvent vous aider à faire la lessive plus rapidement.

Le temps de séchage peut être réduit de moitié en plaçant une serviette dans le sèche-linge, ce que beaucoup de gens font déjà. Mais si vous n’avez pas de sèche-linge, vous pouvez toujours utiliser cette méthode à votre avantage dans la machine à laver. Ce que vous devez faire, c’est continuer à faire votre lessive habituelle. Ensuite, on laisse les vêtements propres et humides dans le tambour et on y place une serviette épaisse et sèche. Ne mettez aucun détergent.

Ensuite, le « cycle d’essorage » du programme peut commencer à plein régime. Il aidera le lave-linge et la serviette éponge à se débarrasser d’une partie de l’humidité. Les vêtements et le linge que vous rendrez à la fin du programme seront presque secs puisque l’eau supplémentaire a été éliminée.
Pour bénéficier de cette astuce, vous devez éviter de surcharger le tambour du lave-linge. Il séchera plus rapidement s’il y a moins de linge à sécher. Si vous avez besoin de créer un peu d’espace, vous pouvez essayer de retirer les objets délicats qui ne pourraient pas résister à l’essorage puissant.

Méthodes supplémentaires pour accélérer le processus de séchage

Même après avoir suivi ces conseils, les vêtements peuvent conserver une certaine humidité. Vous pouvez cependant terminer le processus de séchage à l’extérieur, sur une corde à linge installée près d’un radiateur éclairé (mais pas trop près, pour éviter les problèmes de moisissure) et dans une petite pièce. Le séchage rapide du linge est rendu possible par le débit d’air chaud de l’appareil. Bien que cette méthode ne soit pas aussi efficace que l’utilisation d’un sèche-linge, elle permet d’économiser une quantité importante d’énergie par rapport à cette méthode.

Presser les vêtements tout en les enveloppant dans une serviette est une autre méthode pour préserver autant d’humidité que possible dans les vêtements. Bien que cette approche puisse potentiellement entraîner la formation de plis, elle a l’avantage de faciliter un séchage rapide et très efficace. Si vous avez besoin de vous débarrasser des plis, nos conseils de repassage devraient vous y aider. Enfin, un sèche-cheveux peut servir à autre chose qu’à accélérer le séchage des vêtements.