Suivez ces trois étapes simples et votre porte de douche restera impeccable beaucoup plus longtemps qu’avant.

1119-suivez-ces-trois-etapes-simples-et-votre-porte-de-douche-restera-impeccable-beaucoup-plus-longtemps-quavant

Une porte de douche en verre a tendance à se salir rapidement. La cabine de douche peut bientôt perdre sa beauté étincelante en raison de l’accumulation de résidus de savon, de taches de calcaire et peut-être même de moisissures. C’est pourquoi il est essentiel d’effectuer des contrôles de routine ! Heureusement, il existe non seulement des astuces pour faciliter le nettoyage de la porte de douche et se débarrasser des traces blanches, mais aussi des méthodes pour maintenir cette propreté. Ici, Mamie vous explique en détail comment entretenir votre paroi de douche pour qu’elle dure des années.

1 Nettoyez la porte de la douche.

Utiliser quotidiennement une raclette sur la porte de douche est le meilleur moyen de réduire la fréquence à laquelle elle doit être nettoyée. Vous éviterez ainsi de devoir frotter pour éliminer les taches d’eau et de savon. Malheureusement, cela ne suffit pas toujours, et vous devrez peut-être utiliser une petite quantité de vinaigre blanc chauffé au micro-ondes sur chaque fenêtre. On peut utiliser de l’eau chaude et du savon à vaisselle pour le diluer avant de l’utiliser. Vaporisez d’abord ce produit anti-calcaire sur les fenêtres, ou imbibez-en une éponge, un journal ou un chiffon doux. La pomme de douche et les robinets peuvent également être nettoyés avec du vinaigre chaud, alors ne perdez pas cette occasion ! Ne l’enlevez pas, mais veillez à le laver et à le sécher complètement après.
Les produits de nettoyage à base de produits chimiques ne sont pas la seule option pour éliminer le calcaire et redonner de l’éclat à votre maison. Vous pouvez également utiliser des restes de citron ou du jus de citron pour vous débarrasser du calcaire et faire briller les choses. Les dépôts de calcaire sur une douche en verre peuvent également être éliminés avec de la pierre d’argile.

2 Évitez que la porte de la douche ne s’embue après son nettoyage.

Il existe un lien entre la buée, source d’humidité, et l’accumulation de saletés tenaces. Pour éviter sa formation, il suffit d’adopter un mode de vie plus écologique et de réduire les matières synthétiques. Par exemple, le vinaigre d’alcool à 90 degrés Fahrenheit peut être ajouté à un flacon pulvérisateur à des fins de nettoyage. La glycérine, utilisée pour nettoyer les meubles, a le même effet et aide également à prévenir l’accumulation de poussière. La dernière option consiste à utiliser de la mousse à raser à cette fin, en l’appliquant puis en l’essuyant avec un chiffon sec en microfibre. Ce qui est encore mieux, c’est que vous pouvez utiliser tous ces produits sur les miroirs de votre salle de bains.

3 Comment réduire la probabilité de voir apparaître des taches d’eau ?

Le dépôt de calcaire sur la paroi de la douche est causé par les éclaboussures d’eau. On peut faire en sorte que l’eau s’écoule sur le verre sans s’y accumuler en utilisant diverses méthodes, notamment : o appliquer du polish pour voiture pour protéger et réduire le nombre de nettoyages nécessaires ; o utiliser du WD-40 pour ralentir la formation de calcaire (éviter près des joints en plastique)
Pour maintenir l’efficacité du produit, remplacez-le au moins une fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page