La table de cuisson peut vite se couvrir de crasse, notamment sur les brûleurs qui se salissent de plus en plus au fur et à mesure que vous cuisinez, à cause de la graisse brûlée qui s’échappe des casseroles, du lait qui s’écoule des poêles et autres risques courants. Comment dégraisser une plaque de cuisson qui a connu des jours meilleurs ? En fonction de la plaque de cuisson, il existe une grande variété d’approches. Un nettoyage régulier avec une pâte de bicarbonate de soude et d’eau ou du vinaigre blanc peut réduire considérablement la fréquence à laquelle un nettoyage en profondeur est nécessaire. Par ailleurs, si votre plaque de cuisson est particulièrement sale, vous pouvez essayer cette recette pour la dégraisser. La saleté sur votre table de cuisson disparaîtra.

Les plaques de cuisson en aluminium, en céramique et à induction ne sont pas recommandées pour cette recette. En revanche, elle sera d’une grande utilité sur les cuisinières électriques comme sur les cuisinières à gaz.

Vous aurez besoin de : 4 cuillères à soupe de savon noir mélangé à de l’huile d’olive.
Une cuillère à café de bicarbonate de soude Deux cuillères à soupe d’eau chaude
Des gants, une éponge et un chiffon en microfibre.

Les procédures exactes pour enlever la graisse de votre plaque de cuisson.

1) Portez des gants pour protéger vos mains des cristaux de bicarbonate de soude dès le départ. Il est possible qu’ils provoquent une irritation de la peau. Portez les cristaux à ébullition dans de l’eau chaude.

2) Ajoutez deux cuillères à soupe de savon noir et mélangez soigneusement. Une fois cette opération terminée, vous pouvez ajouter les autres composants. Le processus se déroulera plus rapidement, plus facilement et plus uniformément s’il est divisé en deux phases.

3) Saturer une éponge avec le mélange et l’utiliser pour l’étaler sur la plaque de cuisson. Ensuite, laissez tourner pendant une quinzaine de minutes. La graisse fondra plus facilement cette fois-ci.
4) utilisez l’éponge pour frotter et le chiffon en microfibre pour sécher. Après cette opération, votre plaque de cuisson sale sera complètement dégraissée et polie. Même la saleté tenace et brûlée ne fait pas le poids face à cette concoction.

Utilisez les restes pour nettoyer la grille du barbecue ou la porte du four.