Voici les endroits de la maison que nous négligeons de nettoyer

1119-voici-les-endroits-de-la-maison-que-nous-negligeons-de-nettoyer

Tout, des radiateurs aux plinthes en passant par les bouches d’aération et les encadrements de fenêtres… De nombreux endroits de la maison ne sont pas nettoyés à cause de notre négligence. Et s’il y a une partie de la maison qui est oubliée pendant le nettoyage, ce sont les murs ! En même temps, il faut dire que, tout comme le lavage des vitres, c’est l’une des tâches les plus fastidieuses. Et pourtant, les saletés et les taches de la vie ordinaire (empreintes digitales, taches de graisse, etc.) ainsi que la poussière, un mur peut rapidement devenir impur. Cependant, il arrive que l’on ne sache pas comment démolir et nettoyer un mur. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour vous atteler enfin à cette tâche trop fréquente dans la maison.

Quels sont les avantages d’un nettoyage de mur ?

Les murs des pièces communes comme les chambres et les salons sont un terrain propice à la prolifération de bactéries et de poussières nocives pour la santé. L’humidité de ces pièces les rend idéales pour le développement des moisissures, ce qui rend le nettoyage régulier des salles de bains et des cuisines d’autant plus vital. Le nettoyage des murs est un élément important du maintien d’une bonne santé. Il permet d’éviter les épisodes d’asthme et les irritations de la peau et des voies respiratoires causés par des micro-organismes nocifs. Les acariens ne sont pas les seuls à pouvoir voler le lustre d’une pièce ; la saleté peut faire de même. Les murs peuvent jaunir et retenir les odeurs si vous fumez, ce que vous pouvez également remarquer.

Le nettoyage de vos murs deux fois par an présente une tonne d’avantages.

 

Voici quelques suggestions.

-Si cela est possible, déplacez les meubles au milieu de la pièce et retirez les cadres et les décorations. Vous pouvez nettoyer sous les meubles et derrière eux sans avoir à les déplacer, et vous pouvez nettoyer toute une partie du mur qui était auparavant inaccessible.
Pour nettoyer la plupart des murs, il suffit d’utiliser un balai télescopique muni d’un chiffon en microfibre imbibé de la solution de nettoyage appropriée. Vous n’aurez pas besoin de vous baisser, de vous fatiguer le dos ou d’utiliser un escabeau précaire pour atteindre les endroits les plus éloignés.
Continuez toujours du haut vers le bas pour éviter les coulures. De cette manière, vous éviterez de remettre de la saleté aux endroits que vous avez précédemment nettoyés.
-Après avoir fait le gros du travail, il est temps d’installer les touches finales comme les interrupteurs, les prises électriques et les moulures.

Entretien des surfaces fraîchement peintes

Vous pouvez nettoyer les murs peints à l’eau savonneuse (avec du savon noir, du savon de Marseille ou du liquide vaisselle). Quelques gouttes de vinaigre blanc sur une serviette peuvent éliminer les taches les plus tenaces sur les murs intérieurs. Frottez toujours doucement ! Utilisez une solution de cristaux de soude et d’eau chaude pour nettoyer vos vêtements. Si vous voulez nettoyer un mur en profondeur avant de le repeindre, cela fonctionne bien sur un mur blanc ou coloré.

Entretien des murs carrelés

Si vous avez des carreaux dans votre cuisine ou votre salle de bains, vous devez les nettoyer plus souvent pour éliminer l’humidité et empêcher le développement de moisissures, qui peuvent laisser des taches disgracieuses sur les murs. Lorsque vous commencez à nettoyer, nous vous suggérons d’utiliser de l’eau savonneuse. Ensuite, vous devez appliquer du jus de citron ou du bicarbonate de soude pour désinfecter et empêcher la formation de champignons. Oubliez l’eau de Javel ! Utilisez une brosse à joints (ou une vieille brosse à dents !) pour passer sur les joints. Dans cet essai détaillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page