Ces bouteilles d’eau, qui devraient être recyclées, sont maintenant en vente.

112-ces-bouteilles-deau-qui-devraient-etre-recyclees-sont-maintenant-en-vente

Faites attention si vous buvez souvent de l’eau de la marque Evian.
Ces dernières semaines ont été marquées par une avalanche d’annonces de rappels de produits, il est donc important d’acheter avec précaution. Les bouteilles d’eau sont l’objet actuel de notre fascination. Faites-y attention si vous en achetez régulièrement.

Avertissement aux personnes qui boivent dans des bouteilles d’eau Evian

De nos jours, les écologistes ont tendance à désapprouver l’utilisation de bouteilles d’eau en plastique. L’utilisation généralisée de récipients en plastique jetables nuit à la fois aux océans et aux forêts. De nombreuses personnes ont opté pour des bouteilles d’eau rechargeables afin de réduire la quantité de déchets qu’elles produisent chaque année. La réutilisation des bouteilles en plastique n’est pas recommandée en raison de la toxicité qu’elles contiennent.

Et pourtant, il y a encore des acheteurs hebdomadaires parmi la population française. La consommation d’eau de source présente de nombreux avantages, notamment en termes de santé. De plus, dans certaines régions, l’eau du robinet a un mauvais goût. Ces deux avantages justifient le maintien du marché de l’eau en bouteille. De plus, elles peuvent être réutilisées après avoir été recyclées.

Depuis quelques jours, une grande marque d’eau plate invite ses clients à la prudence. Il semble que des stocks invendables aient fait leur apparition dans les rayons des détaillants.

La destruction de lots de stocks invendables

La marque Evian de la société Danone est connue partout. Ses bouteilles d’eau peuvent être trouvées dans n’importe quel supermarché. Chaque jour, des millions de bouteilles sont vendues dans tous les pays de la planète. Cependant, même les grands labels font parfois des erreurs.

Au début de l’année, Danone a découvert un problème sur l’une de ses chaînes de montage. L’entreprise a éliminé tout danger potentiel en identifiant soigneusement les lots concernés avant de les détruire. Il s’agissait de bouteilles d’eau Evian d’une contenance de 50 cl, destinées à l’exportation. Il est certain qu’elles ne correspondaient pas au niveau de qualité attendu par la marque. Elles ont donc été envoyées à un service avec la consigne de les détruire au cours du premier mois de 2022.

Les responsables de la société ont affirmé avoir fait tout ce qui était en leur pouvoir pour détruire ces lots. Ils ont également affirmé disposer de certificats de destruction pour toutes les bouteilles en question.

Danone trompé par un fournisseur ?

Mais ce n’est que récemment que Danone a découvert que les bouteilles d’eau qu’elle avait prévu de mettre à la poubelle étaient toujours là. En tout cas, elles n’ont pas été exportées si elles n’ont pas été détruites. On a dit que ces articles invendables étaient offerts sous de faux prétextes. Tant Danone que les clients auraient pris un coup. Pour l’instant, ils n’ont été avertis que par la société.

Les bouteilles d’eau en question comportent des textes en arabe et en coréen. Le plan depuis le début était de les expédier ailleurs. Veuillez appeler le numéro gratuit mis à la disposition des clients qui ont ces appareils chez eux. Il s’agit du 0800 125 125.

Selon une personne au courant de l’affaire, il y a actuellement plus d’un million de bouteilles d’eau contaminées en circulation. Les consommateurs devraient être très préoccupés par la source de ce problème : un prestataire de services malhonnête. Ce dernier est soupçonné de revendre illégalement les produits que les industriels lui confient pour les détruire.

Danone a déjà perdu quelques millions d’euros à cause de cette fraude. La société met tout en œuvre pour découvrir la nature de cette mystérieuse substance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page