Vous en avez assez de la saleté et des taches tenaces ? Vous trouverez ci-dessous cinq suggestions pour nettoyer vos fenêtres.
Souhaitez-vous que vos fenêtres brillent comme celles d’un palais ? Saviez-vous que ce résultat peut être obtenu sans dépenser une fortune ? Vous pouvez tout simplement redonner de l’éclat à vos fenêtres grâce à quelques tactiques et gestes simples. Vous trouverez ici diverses techniques de nettoyage écologique des vitres recommandées par des experts.

Vous pouvez utiliser des journaux pour nettoyer vos vitres.

Ne jetez pas le journal avant d’avoir nettoyé à nouveau vos fenêtres. Il élimine la saleté et aide à absorber l’humidité qui génère les taches. Les supports d’écriture non standard, tels que le papier magazine glacé, sont inefficaces. Cette méthode ne fonctionne qu’avec du vrai papier journal.

Commencez par une petite quantité d’eau chaude. La zone en question peut être humidifiée avec une éponge ou une petite brumisation d’eau. Pliez le journal en une boule serrée. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos surfaces en verre. Le résultat est impeccable.

Pariez sur le vinaigre blanc, c’est une valeur sûre.

Lorsqu’il s’agit de laver les vitres, le vinaigre blanc est reconnu comme une solution antibactérienne et antitartre économique, efficace et performante. Il est efficace pour effacer à la fois les empreintes digitales et les traces d’eau laissées par la pluie. Voici une technique qui fonctionne aussi bien sur les carreaux et les miroirs que sur le verre.

En ce qui concerne les conseils, celui-ci est aussi simple que possible. Le vinaigre blanc peut être utilisé à la place ; il suffit de diluer 250 millilitres de vinaigre dans 750 millilitres d’eau et de remuer jusqu’à dissolution. La solution doit être versée dans un flacon pulvérisateur ou dans une bassine peu profonde. Utilisez le nettoyant sur vos fenêtres en le vaporisant et en l’essuyant avec un chiffon, une éponge ou même du papier journal.

La solution n’a pas besoin d’être rincée. Pour la nettoyer et la polir, utilisez un chiffon en microfibres.

Preuve de l’efficacité du savon noir

Les laveurs de vitres professionnels utilisent souvent le savon noir comme l’un de leurs outils. Son utilisation peut vous aider à nettoyer vos vitres rapidement et facilement sans laisser de taches.

Il suffit de mélanger trois litres d’eau bouillante avec deux cuillères à café de savon noir. Ajoutez 20 gouttes d’huile d’arbre à thé. Cette solution sans rinçage doit être correctement secouée et laissée refroidir avant d’être utilisée.

Utilisez du jus de citron pour nettoyer les surfaces en verre.

Détartrez et dégraissez grâce au pouvoir du jus de citron. Le pouvoir détachant de ce produit garantit des vitres impeccables.

Le jus de citron ajouté à de l’eau chaude dans un petit bol peut faciliter la digestion. Appliquez la solution sur une éponge et grattez soigneusement les vitres. Il n’est même pas nécessaire de la rincer. Du papier journal ou un chiffon en microfibre peuvent être utilisés pour compléter le processus de polissage.

La combinaison parfaite est le savon de Marseille et le blanc de Meudon.

La craie est réduite en une fine poudre pour créer le blanc de Meudon. Utilisé en tandem avec le savon de Marseille, il laisse les vitres étincelantes.
Mélangez 300 ml d’eau bouillante, 20 g de copeaux de savon de Marseille et 200 g de blanc de Meudon dans une petite bassine et remuez jusqu’à ce que le savon soit dissous. Mélangez bien pour obtenir un mélange uniforme.

Utilisez une éponge propre pour l’appliquer sur la surface de vos vitres. Utilisez une peau de chamois pour polir le tout et obtenir une finition brillante.

Méthodes efficaces pour le nettoyage des vitres

Voici les pratiques recommandées à suivre afin de maximiser les avantages de ces suggestions.

Choisissez des composants de haute qualité.

De l’avis des connaisseurs, les méthodes suivantes se sont avérées efficaces pour nettoyer les vitres :

L’encre d’imprimerie étant soluble dans l’eau, du papier journal froissé peut être utilisé comme produit de nettoyage.

Si vous voulez des vitres sans traces, utilisez un chiffon en microfibres.

Une raclette en caoutchouc pour essuyer les taches et la saleté.

Période de nettoyage des vitres adaptée à la saison

Ne nettoyez pas vos vitres un jour de pluie. Ne le faites pas les jours où la lumière du soleil est intense. Les marques laissées sur une surface vitrée sèchent de la même manière. Cela est dû à la difficulté que pose le temps pour polir efficacement les vitres.