Voici sept solutions entièrement naturelles pour éliminer les grains de milium.

112-voici-sept-solutions-entierement-naturelles-pour-eliminer-les-grains-de-milium

L’exfoliation de la peau à la vapeur

Pour éliminer plus facilement la saleté, le sébum et les peaux mortes de vos pores, essayez d’utiliser de la vapeur ou un gant de toilette chaud. Une autre option consiste à utiliser une casserole d’eau bouillante et une serviette pour créer un bain de vapeur (environ 20 minutes). Vous pouvez aromatiser l’eau que vous faites bouillir avec des huiles essentielles comme l’arbre à thé ou le bois de rose (1 à 2 gouttes). Cela nettoiera votre peau en profondeur et aidera à contrôler la production excessive de sébum. Ensuite, choisissez parmi les remèdes ci-dessous pour vous débarrasser définitivement de votre acné miliaire.

Huile de ricin

L’huile extraite de la plante de ricin en Afrique contient des qualités antimicrobiennes, anti-inflammatoires et émollientes, ce qui la rend idéale pour les peaux sèches. Appliquez de l’huile de ricin pressée à froid et massez-la jusqu’à ce qu’elle soit absorbée.

Le miel

Un masque au miel fait à partir de miel biologique et laissé sur le visage pendant vingt minutes peut aider à éliminer les grains de milium et à adoucir la peau. L’application doit être renouvelée souvent ; peut-être tous les jours. Dans la mesure du possible, choisissez du miel de manuka. Cependant, ses caractéristiques anti-inflammatoires, antibactériennes et antimicrobiennes sont bien connues, et il est efficace pour calmer les irritations de la peau, malgré son prix plus élevé.

Le vinaigre de cidre de pomme

Les propriétés astringentes du vinaigre de cidre de pomme en font un traitement bénéfique pour l’acné miliaire ainsi que pour les acrochordons. Il aide à resserrer la peau et à éliminer les toxines et la saleté des pores. Comment l’utiliser ? Ensuite, utilisez une boule de coton pour appliquer la lotion sur les régions affligées et gardez-la pendant 30 minutes avant de vous laver. Trois cuillères à soupe de farine de maïs et une cuillère à café de vinaigre de cidre constituent une autre option. Puis, après trente minutes, rincez à l’eau froide. Ce traitement aidera à réduire la production de sébum et à resserrer vos pores.

Eau de rose avec de la poudre de bois de santal

Vous pouvez faire un masque que vous devez garder pendant 15 minutes chaque jour en combinant l’eau de rose et la poudre de bois de santal. Cette substance permet d’exfolier la peau sans l’irriter. L’efficacité de ce remède naturel, utilisé depuis des siècles, s’améliore au fur et à mesure que vous le laissez agir sur les restes de kératine. Vous devez vous attendre à ce que votre peau soit propre, soyeuse et lisse après son utilisation. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser l’eau de rose seule, deux ou trois fois par semaine, pour bénéficier des mêmes avantages anti-inflammatoires. Ne la mettez pas près de vos yeux ; utilisez-la plutôt pour souligner votre nez et vos pommettes avec des grains.

Gommez les milices.

Prenez l’habitude de vous exfolier une fois par semaine ! Ne grattez pas les boutons, vous risqueriez de provoquer des cicatrices. L’élimination de ces cellules mortes est précisément ce dont votre peau a besoin, et c’est là que l’exfoliation intervient. Plusieurs solutions artisanales sont disponibles :

Frottez votre corps avec un mélange de poudre d’açai et d’huile végétale, ou avec un tissu éponge rugueux.

Vous voulez faire votre propre gommage mais vous ne voulez pas dépenser une fortune en ingrédients fantaisistes ? Essayez le gommage au sucre. Ajoutez l’huile d’olive et le sucre au jus de citron d’un quart de citron. Appliquez cette concoction comme un masque et laissez-la reposer sur votre peau pendant 20 minutes pour exfolier et hydrater. Appliquez cette thérapie deux fois par mois pendant quelques mois.

Une autre option consiste à sécher les peaux de grenade au four jusqu’à ce qu’elles soient brunes et friables, puis à les réduire en poudre. Vous pouvez les utiliser comme exfoliant naturel en les combinant avec un liquide, comme de l’eau de rose ou du jus de citron, pour former une pâte. Ensuite, laissez agir pendant les 15 à 20 minutes recommandées.

Feuilles de fenugrec

Dans la beauté ayurvédique, la protection contre les défauts de tout type est une pratique courante (points noirs, grains de milium, boutons…). En effet, elles ont des propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Pour commencer, combinez quelques gouttes d’eau avec une poignée de feuilles fraîches dans un mixeur. Après avoir appliqué cette pâte sur votre visage et l’avoir laissée agir pendant 10 à 15 minutes, vous devez la laver. Maintenez cette routine quotidiennement jusqu’à ce que le problème soit réglé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page