Araignées : 8 parfums répulsifs naturels.

1120-araignees-8-parfums-repulsifs-naturels

La présence d’araignées dans votre maison est de bon augure. Elle implique que votre maison est en bon état, car ces bestioles à huit pattes apprécient les environnements secs, ni trop humides ni trop chauds.

Cela peut également signaler l’existence d’insectes dont elles se nourrissent, nous préservant ainsi des piqûres de moustiques et des infestations de parasites. Cependant, quand on est phobique, on ne peut rien faire ! Même si on se dit qu’ils sont bénéfiques, on préfère apprendre à connaître les arachnides ailleurs.

De plus, on n’a pas toujours quelqu’un sous la main pour les éteindre, alors on est terrifié rien qu’en sachant qu’ils sont là. Si vous ne voulez pas de colocataires poilus avec plein de globes oculaires, ces odeurs fonctionnent comme des répulsifs naturels pour les araignées.

En outre, pour éloigner ces minuscules squatteurs, éparpillez des demi-châtaignes et autres feuilles de châtaignier sur vos rebords de fenêtres et vos points d’accès. Pensez à acheter de la pierre d’alun en poudre, toujours efficace et pratique pour éloigner les araignées de votre maison sans les tuer.

Le vinaigre blanc contre les araignées

Le vinaigre blanc fait partie de ces arômes qui font fuir les araignées et qui sont déjà parfois trop forts pour le nez de certaines personnes. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour nettoyer toutes les surfaces de votre maison et faire d’une pierre deux coups ! Vous pouvez également en vaporiser aux points d’entrée pour empêcher ces petites bestioles d’entrer.

2) La lavande est l’un des parfums anti-araignée, mais ce n’est pas le seul !

La lavande est bien connue pour ses propriétés insectifuges, que ce soit contre les poux, les moustiques ou même les mouches. Si beaucoup de personnes apprécient le parfum de la Provence, il n’en est pas de même pour les insectes et les araignées, qui sont particulièrement effrayés par l’arôme de ses belles fleurs violettes.

Pour l’utiliser, dispersez des branches de lavande fraîche ou des brins séchés dans toute votre maison ! Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de lavande mélangée à un peu d’alcool et un vaporisateur rempli d’eau. Il suffit d’esquisser et de vaporiser régulièrement tous les coins de la maison.

3) L’un des parfums les plus efficaces pour repousser les araignées est la menthe.

L’odeur de la menthe est fraîche et agréable pour nos narines humaines, mais elle est susceptible d’effrayer de nombreux parasites qui voudraient se frayer un chemin dans votre maison (mouches, moustiques, etc.). Elle peut également être utilisée de diverses manières. L’essence de menthe dispersée dans l’air laissera un arôme agréable dans tout l’espace. Vous pouvez toutefois diluer l’huile essentielle de menthe poivrée dans de l’eau et la vaporiser à certains endroits. Une autre excellente méthode consiste à appliquer quelques gouttes sur des boules de coton ou des pierres et à les placer sous les meubles et dans les zones à fort passage. Cela empêchera les araignées de tisser leurs toiles dans votre maison !

4) Peaux d’orange et de citron

Les parfums d’agrumes, notamment le citron, sont extrêmement efficaces pour repousser les araignées. Comment les utiliser ? Les écorces d’agrumes peuvent être frottées directement sur les zones à fort passage ou saupoudrées sur les plinthes, les rebords de fenêtres, les meubles ou les étagères. Ces créatures aux longues pattes velues ne les laisseront plus errer dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page