Le nettoyage de l’intérieur du four peut s’avérer pénible si vous n’êtes pas préparé, mais le nettoyage de la porte peut être encore plus compliqué. De plus, ici aussi, les choses ne sont pas aussi faciles qu’une bonne éponge pourrait le laisser croire. En effet, les fissures entre les fenêtres du four sont une voie d’entrée privilégiée pour la saleté et les aliments brûlés. En réalité, ces taches grasses sont pratiquement impossibles à enlever. Alors, comment faire disparaître la crasse des fissures de la porte du four et lui redonner son éclat ? Apprenez les méthodes éprouvées pour enlever manuellement la saleté cuite et croûtée des fours encastrés traditionnels, des fours modernes à pyrolyse et plus encore !
Outils nécessaires pour essuyer la porte du four :

Ce dont vous avez besoin : o Une grande serviette de toilette

Des cendres de bois, de la pierre d’argile, du vinaigre blanc, du savon noir, de l’alcool ménager, du jus de citron, des cristaux de soude, de l’eau et de la pâte de bicarbonate de soude, du liquide vaisselle, de l’eau savonneuse, du sel et un chiffon doux ou un chiffon en microfibre pour essuyer les surfaces et éliminer la saleté ; vous pouvez également utiliser une éponge humide et une brosse à dents trempée dans un mélange de produits de nettoyage écologiques chimiques ou naturels de votre choix.
Un objet qui ressemble à un tournevis

Comment nettoyer le verre de la porte du four et l’espace entre les vitres ?

La plupart des portes de four sont :

1) simples à enlever. Pour ce faire, ouvrez la porte à fond, puis déverrouillez les charnières. Pour protéger vos doigts, utilisez un tournevis si vous en avez un.
2) Ensuite, fermez la porte à un angle de 45 degrés et retirez-la avec précaution.
3) Après cela, posez-la sur une table recouverte d’une serviette pour la protéger des rayures. Une tentative futile de nettoyage serait dommage de l’abîmer.
4) Dévissez chaque vitre séparément, si nécessaire, et mettez-les de côté. Veillez tout particulièrement à les assembler dans le bon sens. Après avoir enlevé les taches, la porte devrait se remettre en place sans problème.

5) Discuter de l’entretien ménager Utilisez votre dégraissant domestique préféré pour donner à toutes les fenêtres sales un nettoyage en profondeur. Laissez-lui un peu de temps pour agir, si c’est ce qu’il faut. Ensuite, essuyez-les avec une serviette sèche pour éviter que l’eau ne se répande partout. N’oubliez pas d’essuyer l’intérieur du cadre de la porte du four, où des résidus ont pu s’accumuler. Ces résidus peuvent être facilement éliminés à l’aide d’une éponge à vaisselle ou d’une vieille brosse à dents. Faites-nous confiance lorsque nous vous disons que vous n’aurez pas besoin de le faire après chaque utilisation du four. Une fois cette opération terminée, la porte restera propre pendant très longtemps.

Une fois le nettoyage de la porte du four et de la zone située entre les vitres, remettez la porte en place et rabattez le rabat pour fixer les fixations de la charnière.
Ne vous inquiétez pas, mais il y aura beaucoup de nettoyage à faire la première fois que vous le ferez. En fait, vous vous débarrassez d’années de saleté et de graisse qui n’avaient pas été touchées. Mais cela s’améliore lorsque vous le faites régulièrement (disons deux fois par an).
Vous ne pouvez pas nettoyer le four si vous ne pouvez pas enlever la porte.

Cependant, tous les produits ne disposent pas de charnières amovibles. Il est évident que vous ne pouvez pas utiliser cette approche pour nettoyer la porte du four. Placez un chiffon imbibé de vinaigre ou un chiffon que vous avez fabriqué chez vous via ce procédé sur un cintre en fer. Ensuite, fixez-le avec des élastiques et essuyez l’espace entre les vitres par le bas. Dans la plupart des cas, il faudra pour cela abaisser la porte du tiroir situé sous la cuisinière.