Dans quel compartiment du lave-linge faut-il ajouter du vinaigre ?

1120-dans-quel-compartiment-du-lave-linge-faut-il-ajouter-du-vinaigre

Nous ne dirons jamais assez de bien des résultats que vous obtiendrez en utilisant du vinaigre blanc dans votre lave-linge. Vous pouvez nettoyer et détartrer cet appareil ménager tout en prenant soin de vos vêtements et de votre linge avec cette solution nettoyante, détartrante et désodorisante. Mais pour tirer le meilleur parti du vinaigre blanc et profiter de ses bienfaits, il faut savoir comment l’utiliser et où le verser. Comme d’habitude, Grand-mère vous donne tous les détails.
Vous verrez que cela dépend fortement du contexte.

Quand et où dois-je ajouter le vinaigre pour adoucir la charge de linge ?

C’est un jeu d’enfant ici. Un verre de vinaigre peut remplacer l’assouplissant en étant simplement versé dans l’espace prévu à cet effet. Pour maximiser son efficacité, vous pouvez également placer un verre dans le tambour de la machine à laver. Grâce à ses nombreuses utilisations, vous pouvez vous attendre à ce que vos vêtements soient doux, propres et hygiéniques.

Comment puis-je nettoyer au mieux mon lave-linge avec du vinaigre ?

Comparé à une machine propre et bien entretenue, le fonctionnement d’un lave-linge sale et malpropre utilise beaucoup plus d’eau et d’énergie. La longévité de vos outils et machines peut également être assurée en effectuant un entretien de routine sur ceux-ci. Du vinaigre blanc peut être utilisé pour nettoyer les joints et se débarrasser des taches, et un nettoyage régulier des filtres est essentiel pour tenir les moisissures à distance. Ensuite, il faut le laver à l’eau douce. Le vinaigre peut également être utilisé comme adoucissant, ce qui rend ce type de nettoyage de routine encore meilleur.
Pour un nettoyage plus approfondi (environ une fois par mois pour une eau dure à une fois tous les trois ou quatre mois pour une eau moins dure), versez un verre de vinaigre dans le réservoir de l’adoucisseur d’eau, puis videz le reste de la bouteille dans le tambour. Ensuite, le programme le plus chaud (environ 90°C) peut être effectué dans le vide.

L’utilisation de vinaigre blanc peut-elle endommager le lave-linge ?

Le vinaigre, comme chacun sait, contient beaucoup d’acide acétique. Il ne convient donc pas à tous les matériaux, y compris les pierres naturelles comme le marbre, le granit et le grès, dont il risque de décoller la surface. Il est raisonnable de s’inquiéter de savoir s’il représente un danger pour les appareils électroniques de nos maisons. Toutefois, rassurez-vous : le vinaigre est dilué dans l’eau et ne reste pas assez longtemps sur ses composants pour les altérer. Cela implique que l’appareil sera sans danger lorsque le tartre et le calcaire accumulés seront évacués. On peut dire la même chose des joints, qui sont aussi communément jugés inappropriés. Vous ne devez pas vous inquiéter de la sécurité de ces composants en caoutchouc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page