Les employés de la marque Camaïeu ont placé des notes sincères dans leurs magasins !

1120-les-employes-de-la-marque-camaieu-ont-place-des-notes-sinceres-dans-leurs-magasins

Camaïeu a cessé ses activités. Il faut souligner que Noz a acheté l’inventaire du magasin dans l’intention de le revendre moins cher.

Si vous avez suivi l’actualité, vous savez que Camaïeu a incontestablement fermé ses portes. Le magasin de vêtements français a été créé en 1984.

Elle a décidé de fermer, puis tout son stock a été vendu aux enchères. Noz est l’immense gagnant ! En fait, les grands magasins ont racheté l’ensemble des stocks. L’objectif était de les vendre jusqu’à 50% moins cher.

Avant leur départ définitif, les anciennes vendeuses de Camaïeu ont également pris la décision de laisser des hommages appuyés.
Trouvez ici les informations dont vous avez besoin pour localiser les vêtements Camaïeu qui sont en vente dans les différents magasins Noz. Ici, tout est expliqué !

Les actions de Camaïeu ont été acquises par Noz.

La célèbre entreprise française de prêt-à-porter, Camaïeu, a été placée en liquidation judiciaire.
En effet, Camaïeu a été contraint de vendre tous ses invendus par le tribunal de commerce de Lille. Le détaillant français a donc vendu aux enchères la totalité de son stock. Un gros acheteur ? Noz !
En fait, le grand détaillant déstockeur a racheté les invendus. La date limite pour rassembler tous les cartons était le 14 novembre.

Il faut noter l’énorme quantité d’invendus de Camaïeu. L’achat de Noz coûtera plus de 4.315.000 euros.
Cela implique de payer 1,79 euros par article pour l’achat. Par conséquent, les vêtements peuvent être revendus au magasin de liquidation pour un prix jusqu’à 50 % inférieur à celui qu’ils obtiendraient dans un magasin de prêt-à-porter standard.

Mais comme vous pouvez l’imaginer, de nombreuses personnes sont mécontentes de cette mise sous séquestre. Nous ne parlons pas des partisans de Camaïeu.
Non, cette reprise a fortement impacté les employés du commerce de détail. Ils ont été licenciés, et vous pouvez comprendre à quel point ils sont contrariés.

Des remises allant jusqu’à 50%

Comme on pouvait s’y attendre, Noz va liquider la totalité du stock de Camaïeu. Avec des remises allant jusqu’à 50 % du prix d’origine.

Certains détaillants Noz en France auront les derniers invendus en rayon.
Sébastien Jaffrès aurait déclaré : « Les Noz les plus proches des anciens magasins Camaïeu seraient les premiers à être servis », selon La Voix du Nord.

La liquidation judiciaire n’a pas été particulièrement bien accueillie par les anciennes équipes de Camaïeu. Les vendeuses avaient, en effet, perdu leur emploi. Près de 2 600 salariés ont reçu un avis de licenciement, il faut le dire.

Les messages sincères des vendeuses de Camaïeu

Comme indiqué précédemment, plus de 2 600 travailleurs ont perdu leur emploi après que Camaïeu a été contraint de fermer ses portes. Il n’est pas surprenant qu’il y ait eu une manifestation de soutien.
Il y a beaucoup de tweets réconfortants. Cela met un terme à une belle histoire. J’apprécie que vous fassiez partie de mon quotidien.
Nous nous souviendrons toujours de vous ! Puis, un ancien travailleur a dit : « Camaïeu tire sa révérence après 38 ans. » J’apprécie votre soutien. Une période difficile pour eux.

De nombreux détaillants de prêt-à-porter de la grande chaîne ont choisi de montrer leur soutien sur les médias sociaux.

Une vendeuse a même installé un livre d’or pour le personnel. Elle a récité des passages de ce livre qui avaient été écrits par d’autres employés.
Elle a continué jusqu’à ce qu’elle s’arrête par peur de sangloter. Il y a beaucoup de phrases sincères. Des messages d’un grand nombre de Français qui ont perdu une famille et ont grandi à Camaïeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page