Apprenez à éliminer le calcaire des robinets. Si votre évier commence à s’entartrer, utilisez ces techniques rapides et peu coûteuses pour le garder propre. La majorité des familles sont confrontées au problème du calcaire.

L’une des tâches ménagères les plus difficiles est le nettoyage de la salle de bains, car de nombreux détails sont oubliés et l’espace est rarement immaculé. L’un d’eux est le robinet du lavabo, qui est une caractéristique que tout le monde ne remarque pas. Voici quelques remèdes maison simples pour éliminer le tartre de cette région et leur redonner un aspect frais.

Le tartre est une accumulation de calcium et d’autres minéraux qui adhèrent aux surfaces après avoir été dissous dans l’eau d’un robinet. Les solutés qui composent le revêtement continuent d’exister après que l’eau s’est évaporée ou a séché. Ce phénomène ne touche pas seulement l’évier, mais aussi les toilettes, la douche, l’évier de la cuisine et la buanderie.

Cet article peut également vous intéresser : Voici les 10 meilleures techniques WhatsApp que vous devez connaître immédiatement pour améliorer votre expérience de messagerie.

Voici comment nettoyer le calcaire de vos robinets.

Conseils pour nettoyer l’évier du calcaire

Pour éliminer complètement toutes les traces de calcaire sur les surfaces de la salle de bain ou de la cuisine, certaines personnes se tournent vers des mélanges dangereux et toxiques, mais il existe des remèdes de bricolage qui fonctionnent tout aussi bien.

Le vinaigre blanc, d’abord

L’acide acétique, un composant de cette solution de nettoyage typique, dissout les accumulations de minéraux.

Appliquez du vinaigre blanc sur une serviette en papier pour l’humidifier.
Les robinets de votre évier doivent être recouverts de la serviette en papier humide.
Utilisez un sac en plastique pour enfermer l’espace.

Prenez une nuit de repos.

Le lendemain matin, utilisez une brosse à dents ou une éponge pour nettoyer le tartre.
Cet article peut également vous intéresser : La liste des détaillants ouverts le 1er novembre est ici !
Il s’enlèvera facilement et aura l’air tout neuf.

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

La majorité du temps, cette combinaison est utilisée pour nettoyer la maison.
Pour obtenir une pâte, combinez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec la quantité nécessaire de vinaigre blanc.

Appliquez-la sur toute la surface des robinets de votre évier et de votre salle de bain.
Laissez couler toute la nuit.

Le lendemain, utilisez une brosse ou une éponge pour nettoyer soigneusement la zone.
Vous pourrez constater la disparition du tartre en lavant correctement la pâte.

Comment laver complètement le bassin de manière appropriée

Il suffit d’imbiber une éponge de peroxyde d’hydrogène et de la masser sur les zones tachées pour se débarrasser des taches de graisse. Avant de laver à l’eau douce, laissez agir pendant un court instant.
L’utilisation d’eau de Javel est un autre choix. Vaporisez-la et laissez-la agir pendant quelques minutes sur les régions qui présentent des résidus de savon et de dentifrice. Ensuite, utilisez une éponge pour rincer ou une brosse à dents usagée pour frotter.

Un article connexe à celui-ci est celui-ci : Se marier au premier regard : Les médecins ont enfin déterminé la maladie d’Alicia, et c’est très inquiétant !

Conseils pour nettoyer les portes de douche du calcaire

La cabine de douche est sans aucun doute l’un des éléments que nous trouvons le plus difficile à nettoyer. Mais si nous en prenons soin, le tartre, les moisissures et autres agents pathogènes ne pourront pas se développer et émerger.

Conseils ménagers pour assainir les toilettes et éliminer le tartre et les taches
Les toilettes sont l’un des appareils de la salle de bains qui contient le plus de germes et qui est généralement sale ou entartré. Certaines personnes passent beaucoup de temps à utiliser une brosse pour frotter la ligne jaune disgracieuse qui pousse sur leurs mains pour les garder propres. Vous pouvez avoir des toilettes totalement blanches en suivant ces méthodes de nettoyage naturelles et en évitant les produits chimiques. Vous avez simplement besoin d’un petit nombre d’articles facilement accessibles.