L’énorme somme d’argent qu’un ménage peut recevoir de la CAF stupéfie les chroniqueurs de TPMP. Dans cet essai, nous vous expliquons tout.
Le 14 novembre, Touche pas à mon poste est diffusé sur C8. Cette fois, l’invité remarquable de l’émission a fait réagir les chroniqueurs. Ce dernier ayant emporté avec lui les premiers artefacts des Jeux olympiques de 2024. Une saveur qui pique l’intérêt des téléspectateurs. Cependant, lorsque les adhérents de Cyril Hanouna ont évoqué le montant absurde de la CAF pour certains logements lors du débat, ils ont été pris de court.

Une dispute importante sur TPMP qui a tourné à la CAF !

Comme à son habitude, Cyril Hanouna a introduit la discussion dans Touche pas à mon poste avec un sujet qui a suscité une réaction immédiate de ses chroniqueurs. Il s’agissait en effet d’une feuille de la CAF affichant le montant absurde de 6000 euros net accordé à une famille dont les deux parents sont au chômage.
Il va sans dire que cette somme scandaleuse a stupéfié les chroniqueurs comme Matthieu Delormeau, Delphine Wespiser, Valérie Benam, ou Raymond. En conséquence, les chroniqueurs ont qualifié ce geste de « stupide ». Il est en effet incompréhensible d’élever des enfants sans emploi tout en comptant sur les aides de l’État et de la CAF pour les soutenir.
On peut en conclure que les chroniqueurs n’étaient pas insensibles à cette question. Si la majorité des animateurs ont sursauté. Gilles Verdez, lui, ne semble pas être impacté par la nouvelle. L’homme de 58 ans voit également les choses différemment de ce qu’il fait habituellement.

Cet article sur le blazer rouge qui fait fureur à la télévision pourrait également vous intéresser.

De plus, cette nouvelle a poussé les téléspectateurs à réagir. Il semblerait que certains souhaitent même se rendre sur le plateau de Touche pas à mon poste afin d’expliquer leur situation actuelle. Quelle galère pour clôturer le mois du SMIC.

C’est la France qu’aime Gilles Verdez, s’exclame-t-il.

La remarque de Cyril Hanouna a servi de catalyseur à la discussion sur ce sujet précis. Une famille est soutenue par la CAF parce que ses deux parents sont au chômage. C’est encore une situation raisonnable. C’est le montant que la famille reçoit de la CAF qui retient l’attention des chroniqueurs et des internautes.
Beaucoup plus que pour un salarié du Smic. La famille recevra donc une allocation de 6000 euros nets, selon les présentateurs. Mais tout le monde n’est pas gagnant avec cette somme.
Le chroniqueur de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez, ne trouve rien à redire à cette obligation. D’ailleurs, il a immédiatement félicité la CAF pour avoir fait ce geste sans aucune hésitation. « C’est la France que j’aime, là, soutenir les plus démunis, c’est une famille au RSA sans ressources, c’est la France que j’aime, je dis bravo. »

Cet article peut également vous intéresser : Voici les quatre arnaques par email les plus typiques, méfiez-vous !

Cependant, les internautes ne sont pas impressionnés par l’homme qui nage à contre-courant. Il a reçu beaucoup de critiques sur les médias sociaux pour cela. Insultes adressées au chroniqueur.

Comment la CAF peut-elle vous aider ?

Après avoir entendu cette annonce, beaucoup d’entre nous sont obligés de se poser la question suivante : Comment puis-je recevoir une subvention du CAF ? En général, il n’y a aucune condition à remplir pour bénéficier des prestations.
En d’autres termes, les déclarations d’impôts sont utilisées pour établir automatiquement la liste des bénéficiaires. Pour recevoir une aide de la CAF, il n’est pas nécessaire de s’inscrire ou de faire une demande spécifique.