La fin de l’année arrive à grands pas, et pourtant la lassitude augmente. Heureusement, nous avons trouvé le meilleur moyen d’oublier nos soucis. Trouvez la formule magique !

Alors que les fêtes de fin d’année sont encore loin, il y a encore beaucoup à organiser. Ainsi, la tension se fait de plus en plus sentir. En effet, le moral n’a pas toujours été au beau fixe depuis la crise sanitaire.

En effet, une récente enquête a révélé que plus de 25 % des personnes interrogées ressentent une certaine forme d’inquiétude. Il en résulte des tensions et des insomnies pour beaucoup. L’anxiété est très répandue en France en raison des difficultés économiques du pays. Lorsque les choses deviennent trop intenses, prenez une grande respiration et détendez-vous.

Des méthodes pour relâcher la tension !

À partir de là, il existe différentes méthodes pour réduire le stress. Selon les experts, la pratique régulière du yoga et de la sophrologie peut vous aider à vous sentir mieux dans tous les aspects de votre vie. Une autre méthode pour y faire face consiste à modifier son régime alimentaire. Oui, il y a quelque temps, nous avons évoqué avec vous les 8 meilleurs aliments anti-stress. Cependant, nous n’allons pas vous présenter aujourd’hui une liste de produits miraculeux.
Nous allons plutôt vous parler d’une nouvelle pratique alimentaire qui a fait couler beaucoup d’encre sur les médias sociaux. Un grand nombre de personnes ont découvert le calme profond que procure cette technique. Pour l’instant, je veux tout passer en revue avec vous.

La tension dans votre vie va enfin disparaître une fois que vous aurez adopté cette routine alimentaire.

TikTok vient de dévoiler les tendances dominantes du hashtag #TikTokFood. Le résultat final ? Si les plats coréens à forte teneur en sel sont tendances, c’est à cause de la popularité de “l’ASMR culinaire”. Pas besoin de paniquer, nous allons vous donner tous les détails.

Bavardages, caresses, légers tapotements… Les résultats potentiels sont vastes.
Et dans la même veine, l’ASMR dans la cuisine gagne en popularité. Où est la différence ? Au lieu de faire du bruit, cet individu utilise les mouvements de la cuisine pour créer une ambiance apaisante. Les couverts, le claquement d’un sandwich, le filet d’une boisson, etc.

C’est la vidéo virale dont tout le monde parle.

Zach Choi (@thezachchoi), membre de ce réseau social, est une autorité reconnue dans sa profession. Depuis sa sortie le 1er juin, le TikTokeur a été à l’origine de plus de 36 millions d’interactions entre utilisateurs. Environ un tiers de toutes les conversations ASMR se déroulent de cette manière. Au programme ? Le jeune homme s’enregistre en train de préparer des plats faciles à suivre. Des réalisations qui ne sont pas particulièrement savoureuses mais qui ont des aspects auditifs qui aident les spectateurs à se détendre en regardant ses films.
Casser des œufs, moudre du poivre, manier un couteau, tout cela nécessite un poignet fort. Le stress peut être réduit en écoutant ces sons. L’ASMR dans la cuisine est ce qui se passe lorsque les choses deviennent savoureuses et apaisantes.