Découvrez la vie et le travail d’Arthur, de ses débuts à ses émissions de télévision actuelles, et plus encore.

1123-decouvrez-la-vie-et-le-travail-darthur-de-ses-debuts-a-ses-emissions-de-television-actuelles-et-plus-encore

Il a 56 ans et est déjà connu dans les foyers français. Découvrez la vie d’Arthur.
Alias « Arthur », Jacques Essebag est né le 10 mars 1966 à Casablanca. Ses parents, Michel et Olga, sont des juifs séfarades. La biographie d’Arthur révèle qu’il n’a que dix-huit mois lorsque sa famille quitte le Maroc.

Dès qu’ils ont atterri en France, ils ont fait de Massy-Palaiseau, en région parisienne, leur résidence permanente. Le père du jeune Jacques Essebag est expert-comptable. Avant de rejoindre la société automobile Peugeot, il est employé par la biscuiterie Belin. Quant à Arthur, c’était un enfant qui rêvait.

Une biographie radiophonique d’Arthur

Pour tout dire, il n’a pas apprécié son passage à l’école. Peu après avoir terminé ses études secondaires, il a commencé sa carrière à la radio. La biographie d’Arthur affirme qu’à l’âge de 16 ans, il était un fan inconditionnel de Coluche. Récemment, Arthur a été chargé d’annoncer les bulletins sportifs du week-end sur la station de radio locale Radio Massy-Pal.
Avec Laurence Boccolini, il est devenu co-animateur de l’émission matinale de RFM en 1987. C’est à ce moment-là qu’il se fait officiellement appeler Arthur. Au début des années 1990, il passe à Fun radio et commence véritablement à se distinguer. Il avait conçu un jeu appelé Orgasmotron.

Sa réputation de « présentateur le plus stupide de la bande FM » le précède. Dans une large mesure, Arthur doit son succès à ses mots d’esprit. Ses émissions sont populaires, et les stations de radio sont donc impatientes de l’avoir sur leurs ondes. Il a contribué à de nombreuses radios européennes, dont Europe 1, Europe 2 et Fun Radio. Lui et son équipe de chroniqueurs parviennent à charmer les lecteurs par leur esprit.

Biographie d’Arthur à la télévision

Arthur a connu des débuts difficiles dans sa carrière à la télévision. C’est en 1992 dans l’émission « L’impossible show » de TF1 qu’il connaît son premier succès à la télévision. Deux ans plus tard, il apprend enfin le succès de l’émission. En 1994, « Les enfants de la télé » est animé par Arthur et Pierre Tchernia.

France 2 lui confie le contrôle de « La Fureur du samedi soir » après le succès de l’émission précédente. A partir de 1996, l’animateur n’apparaît plus sur TF2. En 2000, il reprend l’animation des « Enfants de la télé », une émission qui se poursuit encore aujourd’hui. Arthur est devenu l’expert en divertissement de la chaîne.

Un entrepreneur avisé

Arthur se lance dans la création d’entreprise tout en travaillant dans plusieurs radios. Stéphane Courbit l’a accompagné dans cette aventure. Finalement, c’est Case Productions qui devient ASP (Arthur Stéphane Productions).

Chez Endemol France, Arthur occupe le poste de vice-président de 2001 à 2006. Il a contribué à faire de la télé-réalité un succès en France. Il a notamment travaillé sur des films comme « La Star Academy » et « Loft Story ». C’est lui qui a fondé Arthur World Participation Group en 2008. Une société dont le siège européen a récemment été transféré en Belgique.

C’est dans le domaine du stand-up qu’Arthur a trouvé sa place dans l’industrie du divertissement.
Bien qu’il apprécie le spectacle, la comédie est le véritable amour d’Arthur. Il a donc commencé par un spectacle solo. Il a commencé à travailler avec Isabelle Nanty en 2006.
En un rien de temps, le réalisateur Francis Weber a vu l’immense talent du présentateur. Ses premiers pas en tant qu’acteur, il les a faits grâce à la confiance que Francis Weber avait pour ses talents.
Arthur est également monté sur scène en 2009 et 2010 pour ses spectacles intitulés iShow et Arthur à la Gaîté.

Ce qui se passe dans les coulisses d’Arthur

La relation d’Arthur avec Léa Vigny a existé indépendamment de ses devoirs de père de famille. En 1997, ils ont eu leur premier enfant, un garçon prénommé Samuel. Lors de la cérémonie de remise des 7 médailles d’or deux ans plus tard, le présentateur croise Estelle Lefébure. Après s’être marié avec elle le 12 février 2004, il finit par demander le divorce quatre ans plus tard.

En 2009, le mariage de l’animateur avec Caroline a donné naissance à leur deuxième fils, Aaron. Mareva Galanter, ancienne Miss France, est actuellement mariée à Arthur. Le couple a eu une fille qu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page